Coupe du monde 2018, la musique sera aussi de la partie

PUBLIÉ 2018-06-13
Ça y est. On est finalement à la 21e édition de la Coupe du monde de football. Du 14 juin au 15 juillet 2018, des équipes du monde entier vont s’affronter autour du ballon rond en Russie. Certaines seront gagnantes, d’autres perdantes mais une seule raflera la fameuse coupe. Les mordus du foot vont pleurer de joie et de bonheur durant tout un mois alors que d’autres vont simplement danser au rythme de toutes les chansons qui ont été composées pour l’occasion.


Du 14 juin au 15 juillet 2018, la terre entière va vibrer au rythme de la Coupe du monde et comme les années précédentes, la musique sera au rendez pour faire bouger les foules dans les stades comme dans les rues derrière les écrans de télévision. Après « La copa de la vida» de Ricky Martin en 1998, « Hips to lie » de Shakira feat Wyclef Jean en 2006, « Waka waka » encore de Shakira en 2010, cette année c’est le trio Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi qui nous délivre « Live it up » comme hymne officiel de la Coupe du monde 2018.

Par ailleurs, elle ne sera pas la seule mélodie à rythmer le mois du mondial. Le chanteur Jason Derulo a pour sa part livré « Colors », chanson générique de la Coca Cola pour l’occasion dont une partie du clip a été produite en Haïti et dont une version latine a été tournée par le chanteur colombien Maluma . Il y a également de ces morceaux qui sont dédiés à des équipes bien précis, tel que « Mondial » chanté par Tal et « On va le pecho » chanté par Cyril Hanouna dédiées à l’équipe française. Un autre morceau titré « les lions » associant la voix de Black M et de Youssou N’Dour est quant à lui composé en l’honneur du Sénégal.

En outre, d’autres titres s’ajoutent à la playlist du mondial comme « United by love » de Nathalia Oreiro, connue sous le nom de Milagro chez nous, « One world » de Red One et Ooh lala de K2rhym sur lequel on retrouve la voix de l’ancien joueur brésilien, le talentueux Ronaldinho Gauchlo.



Réagir à cet article