La planification familiale, un point crucial pour le développement du pays

Pour élaborer une politique publique qui tienne compte des besoins réels de la population, il est nécessaire de maîtriser les données sur la croissance démographique. Etant donné que la superficie du pays n' est pas extensible, il est urgent de commencer a prendre des mesures en vue d’éviter une explosion démographique. Le directeur exécutif de la Promotion de la Famille haïtienne (PROFAMIL), le docteur Gianni Decastro, livre ses impressions sur cette question, lors d' un interview réalisé sur l'utilité de la planification familiale.

Yolande Day
Par Yolande Day
18 juin 2018 | Lecture : 3 min.

Une bonne gestion de la population passe d’abord par le contrôle de la croissance de la population, a expliqué le directeur exécutif de la Promotion de la famille haïtienne (PROFAMIL), le docteur Gianni Decastro. « La planification familiale est incontournable pour le développement d’un pays », scande-t-il.

Le changement doit commencer à s’opérer au niveau de la plus petite cellule de la société qu’est la famille. Le directeur exécutif de la PROFAMIL a fait remarquer qu’une famille avec un nombre élevé d’enfants peut ne pas pouvoir rép

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.