Unasmoh et IHECE champions !

Les compétitions de football, de volley-ball et de basket-ball organisées par la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU) touchent à leur fin. Il ne reste que la finale du tournoi de basket, prévue ce mardi 12 juin au gymnase de la rue Romain pour compléter la saison sportive.

Publié le 2018-06-11 | Le Nouvelliste

Sport -

En volley-ball, ce sont les filles de l'Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE) qui ont été sacrées en battant en finale celles de l'Université américaine des sciences modernes d'Haïti (Unasmoh). Très en jambe depuis le coup d'envoi de la saison, les Malfinis Rouges (sobriquet attribué aux étudiants de l'IHECE) n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe de l'Unasmoh, corrigée par trois sets à zéro : 25-22, 25-14 et 25-22.

Chez les hommes, l'équipe de l'Unasmoh, l'air revanchard, a livré une grosse bataille à son homologue de l'IHECE pour s'emparer difficilement du trophée. Pour y parvenir, elle s'est imposée sur le fil par trois sets à deux : 25-22, 16-25, 25-23, 17-25 et 12-15 en perdant le premier et le troisième set avant de s'adjuger l'ultime set de la finale.

En football, bis répétita pour les étudiants de l'Unasmoh, victorieux de ceux de l'Université de la Fondation d'Aristide (UNIFA) : 3-0 en finale. Les trois buts de la victoire ont été l'oeuvre de Nutchel Voltaire (58e, 60e) et Luis Orlando Adémas (71e). Ainsi, l’Université américaine des sciences modernes d’Haïti, intraitable tout au long de la saison, a ajouté un nouveau trophée à son riche palmarès.

Dans la compétition de basket-ball, ce sont les équipes du Centre de management et de productivité (CMP) et de l'Université la Pléiade d'Haïti (Upleh) qui vont disputer, ce mardi 12 juin au gymnase de la rue Romain, la finale.

Pour atteindre l'ultime phase du tournoi, l'équipe du CMP, à égalité de victoire (1-1) avec son homologue de l'Unasmoh, a dû livrer une grosse bataille lors du match (#3) comptant pour les demi-finales. Pour valider son billet, elle s'est imposée de justesse (80-79). Même cas de figure des étudiants de l'Upleh. Ces derniers, surpris (1-1) par l'équipe de CMP, et ce après les deux premières rencontres de la deuxième demi-finale, ont dû sortir le grand jeu pour se hisser en finale.

Si l'on se fie aux informations communiquées par les responsables de la Fédération haïtienne du sport universitaire, la première manche de la finale se jouera, ce mardi 12 juin au gymnase de la rue Romain entre les équipes du Centre de management et de productivité (CMP) et de l'Université la Pléiade d'Haïti (Upleh).

Ce sont pour l'instant, deux centres universitaires, l'Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE) et l'Université américaine des sciences modernes d'Haïti (Unasmoh), qui ont déjà gagné les trophées mis en jeu en 2018 dans les compétitions de volley-ball et de football par les responsables de la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU).

Ses derniers articles

Réagir à cet article