Système carcéral

Encore une évasion à la prison civile de Croix-des-Bouquets

Publié le 2018-06-12 | Le Nouvelliste

National -

Quatre prisonniers se sont évadés, tôt dans la matinée du jeudi 7 juin 2018, de la prison civile de Croix-des-Bouquets. Les forces de l’ordre ont pu appréhender l’un d’entre eux. Les trois autres sont toujours en cavale.

Avec une scie à métaux, les quatre prisonniers ont scié les barreaux de leur cellule et pris le large sans attirer l’attention des policiers de garde à la prison civile de Croix-des-Bouquets, selon les explications des autorités judiciaires dans la commune de Croix-des-Bouquets. Les détenus Daniel Bélan, Rodrigue Georges et Jocelyn Doccice sont toujours en cavale alors que les forces de l’ordre ont pu appréhender le quatrième.

Le plus dangereux parmi les évadés a été appréhendé par la police, a fait savoir le porte-parole de la Police nationale, Frantz Lerebours, soulignant que ce prisonnier est un condamné à perpétuité. Le commissaire Lerebours a indiqué que les trois autres étaient activement recherchés par la police.

Selon le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Me Yvon Jean Noël, deux des trois évadés sont concernés par la juridiction de la Croix-des-Bouquets, et le troisième venait de la juridiction de Port-au- Prince.

Le 10 août 2014, pas moins de 329 détenus sur un effectif de 899 prisonniers dans la prison civile de Croix-des-Bouquets se sont spectaculairement évadés. Parmi eux, il y avait un certain Clifford Brandt, appréhendé peu après son évasion.

Parmi les 15 policiers de garde ce jour-là, cinq ont été impliqués dans cette évasion. Ils ont été renvoyés de l'institution policière.

Ses derniers articles

Réagir à cet article