Le Renouveau, champion à Petit-Goâve

Tombeur (2-0) de son homologue du collège Maranatha, le collège Le Renouveau a remporté, le vendredi 25 mai, au parc Anglade de Petit-Goâve, la 4e édition du championnat interscolaire baptisé « La Renaissance ».

Publié le 2018-06-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Plusieurs milliers élèves, venus de différents établissements scolaires de la cité de Faustin Soulouque, avaient fait le déplacement, afin de supporter les deux équipes qui disputent le titre suprême du championnat interscolaire.

La mi-temps s’acheva sur le score de parité (0-0). En seconde période, Maxory Davidson (60e) et Bernado Martin (70e) n’ont laissé aucune chance aux élèves du collège Maranatha en inscrivant les deux buts de la victoire. Ce faisant, ils ont offert le trophée à leur équipe, le collège Le Renouveau.

À côté des trophées, médailles et des plaques d’honneur attribués aux deux équipes championne et vice-championne de la 4e édition du plus grand championnat interscolaire de Petit-Goâve, le comité organisateur a aussi fait des heureux en offrant des primes au meilleur buteur et au meilleur joueur de la compétition, Davidson Maxory (5 buts) et Bernado Martin, issus tous deux du collège Le Renouveau au même titre que le meilleur gardien, Betschy Ryben, et le meilleur entraîneur, Duchard Bousman.

Parallèlement, Jerry Édumé (collège Justin Lhérisson) a été désigné comme révélation du championnat, Billy Étienne et Rodnise Dessenour ont reçu le prix « La Renaissance » de l’année. Le comité, très satisfait du déroulement de la compétition, a aussi récompensé les onze meilleurs joueurs et les seize équipes qui avaient pris part à la 4e édition du championnat interscolaire de Petit-Goâve, remportée par les élèves du collège Le Renouveau.

Ses derniers articles

Réagir à cet article