Le FOJ'ART accueille Darline Desca et Smoye Noisy

Publié le 2018-06-12 | Le Nouvelliste

Culture -

Le Forum des jeunes artistes (FOJ’Art) a organisé, le samedi 2 juin 2018, à son local sis à Pétion-Ville, une journée d’échange entre jeunes artistes et d’autres, expérimentés. Ainsi, Smoye Noisy et Darline Desca se sont entretenus avec les membres de ladite association afin de les stimuler à aller de l’avant et de leur donner des conseils.

Il s'agissait d'une discussion dense et instructive. Les jeunes artistes, friands de culture, en ont profité pour croiser de nouveaux horizons par le truchement des expériences partagées. L’acteur Smoye Noisy et la chanteuse Darline Desca ont, tour à tour, prodigué des conseils qui, sans nul doute, seront utiles aux jeunes.

D’entrée de jeu, l’ancien journaliste Smoye Noisy a cherché à savoir pourquoi ces jeunes gens se sont initiés aux arts. Charmant les artistes en herbe, Smoye Noisy a rappelé que l’amour et la passion, dans n’importe quel métier, sont les piliers essentiels, susceptibles de faire progresser le pratiquant.

« Quand j’étais journaliste, il m’arrivait de dormir à la station pour préparer et commencer l’émission à l’heure », a-t-il témoigné, soulignant, la tête altière, qu’il le faisait juste parce qu’il aimait son métier.

De son côté, la diva Darline Desca a servi de guide aux jeunes et les a encouragés à prendre connaissance de leurs potentiels. Montée sur des talons, portant t-shirt rouge, jeans moulant, Darline Desca a exprimé sa joie de discuter avec des jeunes. Avisée, elle a insisté sur le fait qu’il faut beaucoup de travail et de persévérance pour réussir sa carrière d’artiste. « Il a fallu que je lutte nuit et jour pour arriver aujourd’hui à ce niveau », s'est réjouie la chanteuse, invitant les jeunes à suivre ceux qui se sont démarqués dans leur domaine.

Pour clore la journée d’échange, les jeunes dudit forum ont fait montre de leurs talents. Chacun des jeunes ayant participé aux ateliers s'est produit avant que Darline Desca ne vienne interpréter avec eux certains de ses morceaux.

Le Forum des jeunes artistes (FOJ'ART) est une association socioculturelle dont la mission est d'encadrer les jeunes talents pour la valorisation de la culture haïtienne. Ayant pour slogan « Aiguisons nos talents pour écrire l'avenir de la culture haïtienne », le Forum des jeunes artistes dispose de 4 ateliers différents (chant, danse, mannequinat et dessin). Un professionnel dans chaque domaine partage ses connaissances gratuitement avec des jeunes.

Ses derniers articles

Réagir à cet article