Le ministère de la Communication se positionne par rapport à l’arrêté présidentiel du 28 mai 2018

Le ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler C. Delva, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans les locaux du ministère, a déclaré que l’arrêté présidentiel, pris en Conseil des ministres le 23 mai dernier qu'il a dirigé, est une mesure préventive pour mieux coordonner les actions du gouvernement en matière de sécurité. Il estime nécessaire que le Conseil supérieur de la Police nationale d'Haïti (CSPN) soit au courant de tout ce que la Police nationale d’Haïti (PNH) entend faire afin de se mettre d’accord avant la mise en œuvre des différentes décisions.

Darline Honoré
Par Darline Honoré
30 mai 2018 | Lecture : 2 min.

« Pas de velléité de politiser la PNH », a spécifié le ministre Delva, qui dit croire que c’est une meilleure formule que le CSPN porte un regard sur les mesures prises par le directeur de la PNH en vue d’éviter « déséquilibre et instabilité ».

Ferme sur sa position, Guyler C. Delva a affirmé que l’arrêté, publié dans un numéro spécial du journal Le Moniteur, 173e- spécial # 6 du 28 mai 2018 n’enfreint aucune loi. Défendant les actions gouvernementales qui consistent à soumettre à l’approbation du Conseil supérieur de la Police nationa

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.