Tout chemin mène à homme, le deuxième ouvrage de Darline Honoré

PUBLIÉ 2018-05-16
Les amateurs d’érotisme, d'histoires se rapportant à la superstition, aux légendes, en voici un livre parmi les milliers de titres qui seront disponibles à Livres en folie qui devra combler vos attentes, il s’agit de Tout chemin mène à homme. Dans ce roman qui est la deuxième publication de Darline Honoré, on découvre le destin d’une fille qui attire malgré elle le sexe opposé. À découvrir les 31 mai et 1er juin dans les jardins du Mupanah.


Entre transgression de tabou et regard anthropologique, il est difficile de situer « Tout chemin mène à homme » de Darline Honoré. Dans ce deuxième ouvrage que la jeune femme qualifie de roman, elle explore la thématique de certaines pratiques traditionnelles qui, comme l’excision en Afrique, ont la vie dure et qui ne sont pas toujours bien perçus par des gens de culture occidentale.

Dans « Tout chemin mène à homme », tout tourne autour de Sonyse. La jeune femme, dès sa naissance, a hérité du don d’attirer les hommes. En effet, dès ses premiers cris sa grand-mère a effectué sur elle un rituel magique ayant pour but de perpétuer cet état de fait.

Entre moult rebondissements, le lecteur moyen saisira le parti pris peut-être assumé du jeune écrivain pour ce qui est de l’ordre de l’érotique. « Mes guerres menées contre mon penchant pour l’érotisme se révèlent jusque-là vaines. On dirait que c’est dans mes gènes », confie celle qui reconnaît un certain cousinage, du moins en ce qui concerne l’écriture, avec Ange Bellie Andou qui a signé « Ma muse est un homme ».

Tout chemin mène à homme lui a été inspiré à l’issue d’un travail de recherche en groupe à la Faculté des sciences humaines se rapportant aux rituels accompagnants la grossesse et l’accouchement dans les milieux populaires et provinciaux. Il lui a fallu un an pour l’écriture de cet ouvrage.

Le livre qui sera disponible à la 24e édition de Livres en folie a été pour la première fois en signature au mois d’août 2017. L’auteur prévient que l'ouvrage aura une suite qui sera publiée bientôt.

Le message de Darline à l’endroit de ceux qui ne se sont pas encore procuré l’ouvrage : « venez en foule à Livres en folie pour vous l’offrir. J’espère qu’il comblera vos attentes »



Réagir à cet article