Un long week-end s'annonce

PUBLIÉ 2018-05-16
Tout près de nous, un congé, un jour férié et pas des moindres, un jour symbolique. Il n’y a là aucun suspense. C’est bientôt le 18 mai, la fête de notre bicolore. Nombreux sont ceux d’entre vous qui afficheront le drapeau haïtien sur leur profil (réseaux sociaux). Mais, avouez-le, c’est le fait qu’il n’y aura point de travail et que vous pourrez profiter du jeudi soir sans limite qui vous accroche. Je conçois que vous aimiez votre jour de congé, mais ne minimisez surtout pas le caractère sacré de ce jour pour notre chère Haïti. Evidemment, il y aura des manifestations pour célébrer cette date, d’autres n’auront avec elles que le prétexte. Il faut bien se divertir, me direz-vous. Regardons ensemble, vos activités de ce week-end.


Mercredi 16 mai 2018

Bon, nous savons tous où nous rendre pour le sacro-saint happy-hour du mercredi. El Rancho, Café du Commerce, Oasis, Back Yard ou encore Le Vieux Tunnel. Par contre Shakerz innove. Il vous propose Lobèy Wednesday. Mr Smoke commence à enflammer le floor dès 6 h p.m.

Jeudi 17 mai 2018

Ce week-end commence officiellement demain soir. Oui, oui, c’est la fête du drapeau vendredi. Donc congé. Souriez, je sais que vous l’attendez avec impatience. De fait, vous aurez l'embarras du choix pour décider votre sortie. Deux happy-hours vous attendent en début d'après-midi. Le premier au Café du Commerce et le second à Portofino. Plus tard dans la soirée, ce sont les rendez-vous hebdomadaires qui vous attendent. Le Café-Bar-Restaurant reçoit Rebèl Layonn et Kiko True Rasta. Aux platines DJ King. Ensuite ce sera la Fête kouzen à l'Oloffson.

Le Haitian DJ Fest, c’est également ce jeudi. Evidemment que le line-up d’un tel événement est à moitié composé de DJ. Hershe, Queen, Ted Bounce et Chiwawa, Steezy, Bmixx et bien d’autres encore. Et le champion du carnaval de cette année Roody Roodboy. Ce festival se tient au Palais de l’Art à Delmas 33.

Puis, Partying in Haïti fait le launch party de son nouveau logo. Jojo restaurant vibrera aux rythmes des mix des DJ Nos et Franco The Saint. Ceux que l'art intéressent ont rendez-vous avec le festival de danse contemporaine que l’association Port-au-Prince Art Performance PAPAP organise jusqu’au 27 mai 2018.

Aimez-vous le reggae?? Si oui, le seul groupe ne jouant que cette tendance en Haïti sera au Fubar. Je peux vous certifier que Yizra’el ne déçoit jamais.

Vendredi 18 mai 2018

Il vous plairait d'acheter une voiture? Bien, l’Auto Expo de la Unibank vous donnera la possibilité de choisir en toute quiétude. Tout au moins, vous pourrez vous rincer l’oeil sur les modèles qui vous font envie. L’auto expo se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 mai au parc Unibank à Tabarre.

Les fans de cinéma doivent se diriger vers le Lycée national de Pétion-Ville où la dernière production haïtienne est à l’affiche. En effet, Married Men sera diffusée pour la somme de 500 gourdes.

La bande à T-Ansyto organise une énième soirée “Entre Nous” à l'hôtel Best Western. K9 apportera sa touche à cette soirée placée sous le signe du bicolore haïtien.

Si rien de cela ne vous tente, passez manger un bout à la soirée Twoubadou du Best Western ou encore à l'hôtel El Rancho qui sert du barbecue, avec de la bonne musique en prime.

Samedi 19 mai 2018

All eyes on Miami. La 20e édition du plus ancien festival de musique Compas se déroule à WynWood en Floride. Harmonik, T-Vice, K-Zino, Djakout #1, Kaï, Nu Look, Tabou Combo, Admiral T, Rutshelle, Roody Roodboy ou encore Kreyòl La.



Réagir à cet article