Optez pour les chemises hawaïennes !

PUBLIÉ 2018-05-15
Dans la lignée de Look-à-la-loupe qui a fait des inconditionnels il y a plusieurs années, Ticket initie « À la mode de chez nous… », une rubrique destinée aux fashionistas mais aussi à toutes celles et tous ceux qui tâchent d’être « tendance ». L’essence c’est de mettre à chaque fois les projecteurs sur un look qui fait des vagues tout en rapportant, grâce aux avis d’un ou d’une spécialiste, l’origine, les occasions où il convient de le porter.


Pour cette troisième sortie de À la mode de chez nous, place aux chemises hawaïennes, communément appelée en Haïti ‘’chemises à fleurs’’, avec les avis de Jean Yves Marchand, le designer des collections PETRADA et Young and Beautiful. « La chemise hawaïenne est une création vieille de plus de 50 ans qui a été commercialisée par le designer Alfred Shaheen vers les années 30. À ses débuts elle était très portée par les JHA, les missionnaires et les vacanciers », indique le créateur de mode.

« C’est une chemise ponctuée de plusieurs tendances et couleurs. Elle est issue d’un mélange insulaire : de Tahiti, passant par les kimonos du japon, aux chemises imprimées à motifs floraux qui nous viennent des Philippines », poursuit Jean Yves Marchand. Sans cesse réinventer afin de s’adapter aux besoins des fashionistas. En 2018, ce style est de plus en plus prisé, aussi par des superstars.

« Beaucoup de célébrités l’ont portée soit dans les films ou pour une quelconque apparition. Tom Selleck, Harrison Ford, Lana Del Rey, Diane Kruger, Julia Roberts, Ben Affleck, Jay Z, tous ont porté les chemises hawaïennes», affirme le styliste précisant que ces chemises peuvent être combinées à pas mal de pièces , surtout dans le contexte actuel où on a tendance à casser les codes vestimentaires. « Elle peut s’associer à un blazer sombre, noir ou gris foncé pour une soirée ou en plein jour, sous un costard beige par exemple. La chemise hawaïenne se porte également avec un pantalon en lin blanc, beige ou bleu ciel », estime le spécialiste qui conseille toutefois que les couleurs portées lors des soirées soient moins sombres que celles arborées pour les vacances.

Tout en espérant que de tels conseils vous seront utiles, Ticket vous suggère de comparer les prix, et de vous procurer de ces chemises, surtout à l’approche de la période estivale trainant derrière elle son lot de festivals et de soirées.



Réagir à cet article