Championnat régulier de la Ligue de Volley-Ball de la région Ouest 2018 : Finale

Solaïda Pierre donne l’avantage aux Tigresses en finale LVBRO

En inscrivant 27 pts et MVP de la première rencontre comptant pour la finale du championnat régulier de la Ligue de la Région Ouest de volley-ball, Solaïda Pierre a sorti le grand jeu pour permettre aux Tigresses de s’imposer 3 sets à 2 aux dépens de Magic et prendre l’avantage une victoire à rien dans la série. Magic devra se ressaisir dès mardi soir si elle veut rester en vie dans cette finale fille 2017-2018

Publié le 2018-05-15 | Le Nouvelliste

Sport -

Le soutien terrible de ses fans qui ont créé une ambiance infernale lundi soir contre Tigresses lors de la première rencontre comptant pour la finale du championnat régulier de la Ligue de volley-ball de la Région Ouest 2017-2018 n’aura pas suffi. Bruits, tambours de fortune avec des canettes vides, quolibets surtout les « Magic, Magic, Magic » scandés à tout-va ont laissé l’impression que Grazziella Chéry et ses coéquipières évoluaient en territoire ennemi. Cependant, à l’arrivée, ce sont les Tigresses qui l’ont emporté après 5 sets.

En dépit du soutien fervent de leur bouillonnant public, les filles de Magic ont connu une entame de match difficile. Solaida Pierre en premier, Carabello Ismay ensuite, Djoulissa Mathé, Grazziella Chéry, Dahjna Blémur et consorts ont tout simplement déroulé au premier set pour l’emporter 25/22. Les vaccines de bouteilles en plastique produisant du bruit au contact de la rampe du gymnasium n’ont pas empêché Charissa Alma Joseph, Esther Joachim, Rachelle Lerentisse, Caroline Jean-Baptiste et consorts de concéder le second set sur le même score 22/25.

Au 3e set cependant, le vent a tourné. Les smashes d’Esther Joachim, les tentatives de Charissa Alma Joseph, de Lumica Sylvain, d’Elisabeth Larose, pour ne citer qu’elles, font mouche plus souvent. Graziella, Djoulissa et consorts sont impuissantes. Magic aligne les points pour l’emporter 25/22 et réduire l’écart 1 set à 2. Le public plus motivé que jamais pousse son équipe à fond. Les Tigresses sont perturbées, Magic l’emporte 25/17 et revient à leur hauteur 2 sets partout. Il faudra un set décisif pour départager les deux équipes. Un autre match.

Au set décisif, Charissa Alma Joseph sert dans le filet offrant du coup l’avantage du service à Djoulissa Mathé des Tigresses. La native de Saint-Marc peste alors contre elle-même pour son service manqué et cela influe sur toute l’équipe. Au service, Djoulissa Mathé, plus élégante que jamais, permet à son équipe de mener 7-0 avant que la Hinchoise ne perde son service. Mené 7-1 après la perte de service de Djoulissa, Magic perd son service après 2 points permettant aux Tigresses de mener 8-3. Magic est parvenu à se rapprocher 9-6. Mais l’écart est reparti en grandissant jusqu’à ce smash rageur de Solaida Pierre pour conclure et le set 15/9 et le match 3 sets à 2. Les Tigresses mènent la série finale une victoire à rien et Magic devra faire mieux mardi soir pour espérer revenir dans cette finale.

Charles Kervens donne une partie du trophée à l'UNASMOH en catégorie masculine

En catégorie masculine Kervens Charles a réussi 27 points en faveur de l'UNASMOH terminant MVP du premier match de la finale mettant aux prises l'UNASMOH au tenant du titre Magic. Après avoir sortie Volley 2000 en demi finale, l'UNASMOH entame la finale avec quelques difficultés en concédant le premier set 23/25 devant un Magic qui semblait vouloir continuer son travail de sape entamé contre Tigers en demi.

Mais le finaliste de la saison dernière se reprend dès le second set qu'il remporte 25/16 pour égaliser à un set partout. Il en profite pour prendre le 3e set 27/25 pour mener 2 sets à 1 mais Magic n'a pas voulu lacher prise et remporte le 4e set 25/16 pour égaliser à 2 sets partout. Mais si le set décisif a été très disputé c'est Magic qui finit par craquer. l'UNASMOH l'emporte 18/16 et mène la série une victoire à 0.

(NB) Au moment où nous mettons sous presse, Tigresses et Magic sont à 1 set partout dans la 2e rencontre de la finale. Les jaunes et noirs courent après une victoire pour remporter le titre. La 2e rencontre comptant pour la finale masculine aura lieu un peu plus tard dans la nuit de mardi et si l'UNASMOH l'emporte il gagnera le trophée alors que si Magic s'impose il y aura une 3e rencontre mercredi

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article