Circonstances atténuantes

La Goutte d'OH!

Publié le 2018-05-14 | Le Nouvelliste

Sport -

L'équipe nationale des U-20 est sortie la tête haute du tournoi de préqualification pour la dernière phase de la coupe du monde de football féminin France 2019. Deux victoires ( 2-0 contre la Martinique, 11-0 contre la Guadeloupe) et un match nul 2-2 face à la Jamaïque devant son public : un bilan à envier par ses adversaires, mais insuffisant pour faire perdre les Jamaïcaines à la différence de buts.

Bien sûr, tous les yeux étaient fixés sur le match contre la Jamaïque, déterminant pour la qualification haïtienne pour la coupe caribéenne des nations. La différence d'âge entre les joueuses des deux formations était de taille et les Haïtiennes ont même couru le risque de se faire écrabouiller par des mastodontes, à l'image de Khadija Shaw . Les mauvaises langues chuchotaient qu'elle pourrait bien être l'objet d'un sérieux test de sexe.

Cela dit, la Jamaïque mérite bien sa qualification obtenue de haute lutte face à une équipe haïtienne qui a gagné largement l'estime de son public mieux que son homologue, les Grenadiers.

Ses derniers articles

Réagir à cet article