Haïti Jeunes Talents,à la recherche de l’incroyable talent haïtien 2018

PUBLIÉ 2018-05-15
Destination Haïti, le staff Haïti Talent Show et d’autres partenaires qui sont au Canada ainsi que la chaîne de télévision HLive en France, Guadeloupe, Guyane et Martinique présentent, à l'instar de America’s Got Talent, la 1re édition du concours national Haïti Jeunes Talents ayant comme mission de promouvoir la culture haïtienne, soutenir et encourager les jeunes haïtiens talentueux et montrer une autre Haïti au monde entier.


« Vous êtes haïtien, vous vivez en Haïti et vous avez un incroyable talent amateur ou professionnel dans l’une de ces disciplines : le chant, la danse, la musique, la poésie, le slam, les contes, la peinture, etc, venez seul, en groupe ou en famille illuminer le monde entier à travers ce concours télévisé », demandent ses organisateurs.

Ouvertes en ligne depuis le 28 février pour prendre fin le 30 avril 2018, les inscriptions ont été prolongées pour quelques jours afin de permettre à beaucoup plus de gens d’y participer », a décidé Elisabeth Presumey, la directrice du concours, animatrice culturelle qui officie à Radio Kayimitfm.fr et qui est aussi présidente de S.O.S. Solidarité Intergénérationnelle, association basée à Paris et également en Haiti. Elle vit à Paris depuis 18 ans et avait déjà coordonné le concours Miss et couleur de Gressier.

Il y aura six phases qualificatives et les dates pour ces 6 phases qualificatives seront données quelques jours avant la fermeture des inscriptions.

Comme prévue, à ce concours national, des sélections seront faites dans six départements du pays grâce aux « Alliances Françaises en Haïti » dans des villes comme Gonaïves, Cap-Haïtien, Cayes, Jacmel, Jérémie et Port-au-Prince.

Programmées respectivement en août et en décembre 2018, les demi-finales et la grande finale de ce concours qui s’étend sur sept mois auront lieu dans une commune du département de l’Ouest. La compétition sera diffusée sur HLive en France, Martinique, Guadeloupe, Guyane, et Haïti Talent Show sur Télé Eclair, chaîne 4, ainsi que sur d’autres chaînes.

Il y aura un seul jury composé de trois personnes qui va évaluer les participants de toutes les disciplines de la 1re édition du concours national Haïti Jeunes Talents.

Les primes à gagner sont :

1er prix : 120, 000 gourdes, couverture médiatique nationale et internationale et participation au Festival des 4 chemins.

2ème prix 60, 000 gourdes

3ème prix 30, 000, gourdes

L’équipe du concours Haïti Jeunes Talents 2018, qui a comme slogan: « Yon peyi, anpil talan », est composée de : Elisabeth Présumey, directrice, Lucmann François, responsable administratif et financier, Jotham Lundel Theodore, responsable de billetterie, Emilienne Pasteur, chargée de programmation, Marie-Jully Dornélus, Estella Joseph et Nadia Lubin, chargées de promotion.



Réagir à cet article