La demande d’interpellation du Premier ministre renvoyée aux calendes grecques

La conférence des présidents, deuxième instance de décision de la Chambre des députés après le bureau, a tranché ce lundi 7 mai 2018 sur la demande d’interpellation du Premier ministre Jacques Guy Lafontant. À la grande déception des 16 députés interpellateurs, les présidents des commissions permanentes de la Chambre ont décidé de retarder le processus d’interpellation entamée la semaine dernière en promettant d’y revenir lors de « la plus prochaine conférence des présidents ».

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
07 mai 2018 | Lecture : 3 min.

Les discussions et les propositions ne manquaient pas dans la petite salle des commissions où le président de la Chambre, Gary Bodeau, avait convié les présidents des commissions pour cette dernière conférence des présidents pour la première session de l’année législative 2018.

Ici, les députés de l’opposition ont beau proposer des portes de sortie plus ou moins favorables à leurs ambitions de voir organiser, avant la fin de cette session de travail, une séance d’interpellation du Premier ministre Jacques Guy Lafontant. Foutu. Une foi

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.