Des professionnels débattent de l’autorégulation des médias en ligne en Haïti

L’Organisation Internationale de la francophonie (OIF), en collaboration avec la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), a procédé, ce lundi 16 avril 2018, à l'hôtel Le Plaza, au lancement d’une table ronde de trois jours autour de l’autorégulation des médias en ligne en Haïti. Cette table ronde sera l’occasion pour les professionnels de médias et les juristes de confronter les pratiques en vigueur en Haïti à celles d’autres pays de l’espace francophone grâce à la présence de professionnels venus de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et de la Gambie.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
16 avr. 2018 | Lecture : 2 min.

« Nous avons plus que jamais besoin de valoriser les médias et les journalistes qui démontrent que la liberté d’expression est moins un concept qu’une vérité quotidienne qui nécessite responsabilité et déontologie », a déclaré Bertrand Levant, spécialiste de programme « Liberté d'expression et régulation des médias » à l’OIF.

L’objectif de cette table ronde, selon les organisateurs, est d’approfondir la réflexion sur les conditions d’un développement sain des médias numériques, d’une part, en échangeant sur les garanties normatives néc

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.