50 ans depuis qu’Air France dessert Haïti

PUBLIÉ 2018-04-13
Un cocktail a été organisé le jeudi 12 avril 2018, en vue de marquer les 50 années de service de la ligne aérienne “Air France” en Haïti. L'événement s’est déroulé au Rooftop de l'hôtel Karibe : Asù. L’occasion pour les partenaires de cette compagnie de célébrer ce demi-siècle de service mais également de se divertir.


La compagnie au slogan poétique «Faire du ciel le plus bel endroit de la terre», a commencé à relier Haïti au reste du monde depuis le 11 novembre 1967. D'innombrables personnes ont pu profiter des services de Air France. Lors de son discours de circonstance, le directeur de la région Caraïbe de la ligne aérienne qui est basée en Guadeloupe, Hugues Heddebault, a bien sûr fait une petite historique du transport aérien, surtout les routes par lesquelles la compagnie relie Haïti au monde. Il a remercié les partenaires, les employés et les clients qui font chemin avec Air France depuis ces 50 ans, participant ainsi à son rayonnement. “Les haïtiens sont très cher à Air France [….] Air France régulièrement agit en Haïti via sa fondation qui existe depuis plus de 20 ans. Son Leitmotiv, ce sont les enfants. Tout ce qui concerne le développement des écoles, des institutions en faveur de l’enfance.”, souligne-t-il.

Monsieur Heddebault en a profité pour annoncer le départ prochain de l’actuel chef d’escale présent en Haïti, Kamel Chaouchi. Après avoir passé près de deux ans au pays, ce dernier fera route vers le Madagascar. Il sera remplacé par Mouloud Larbi, déjà présent au pays et prêt à prendre la relève. Signalons que le chef d’escale est celui qui fait tourner les activités de la ligne aérienne dans un aéroport. En gros, il est chargé de coordonner et organiser les conditions optimales des vols et a la responsabilité de faire en sorte que les avions de la compagnie arrivent et repartent en toute sûreté.

Entre les bouchées qui circulaient et les boissons distribuées à volonté, l'atmosphère avait tous les ingrédients nécessaires à la détente. De plus, Cynthia Lamy et son groupe Extase, chargés de l’animation musicale de la soirée, ont su mettre une vraie ambiance de fête avec leurs prestations. Comme tout bon anniversaire, la célébration s’est terminée avec du gâteau. Était inscrit dessus :“ 50 years of Haiti, Air France, 50 ans d'Haïti”.

Signalons que dans le cadre de cette célébration, l'edition avril-juin du magazine de bord trimestriel de la compagnie a pour thème : Haïti. On y retrouve de belles images des différents sites touristiques du pays, des reportages consacrés au pays, ainsi qu'une longue entrevue avec l'actuelle ministre du Tourisme Colombe Emilie Jessy Menos. Indiquons également que des employés basés en Guyane, Guadeloupe et en Martinique ont fait le déplacement pour participer à ce cocktail.



Réagir à cet article