Coupe du monde U-17 de la FFIFA de football féminin : Phase CONCACAF

Staff technique et groupe complet mais

Publié le 2018-04-13 | Le Nouvelliste

Sport -

Sébastien Guia Lopez a commencé à travailler avec le groupe ce vendredi, et dès son entrée en matière il a apporté une nouvelle motivation dans le groupe. Axant son travail sur le conditionnement physique sans priver les joueuses du contact avec le ballon. Pendant 95 minutes, 21 filles ont travaillé sans relâche mais aussi sans Milan Pierre Jérôme, retenue par ses exigences scolaires. 21 filles puisque Mikerline Saint-Félix et Danielle Darius, une joueuse née le 3 mars 1998 et qui évolue comme latérale droite et attaquante, se sont entraînées avec le groupe.

Staff technique complet

Le staff technique est complet depuis jeudi avec l'arrivée du professeur Sébastien et du docteur Carl. Le médecin a pris en main la cheville de Shelove pour essayer de la retaper avant la compétition sans oublier les cas particuliers. Quant au préparateur physique, il a suivi avec attention le travail réalisé jeudi avec les filles et jugé du même coup ce qu'il faudra changer dans leur préparation. Aussi la séance du vendredi matin a été retardée d'une heure, histoire pour le préparateur physique de les évaluer dans un climat plus chaud.

Groupe complet mais...

Quant au groupe, il affiche complet depuis mercredi et l'arrivée de Danielle Étienne. Cependant Milan Pierre Jérôme, qui travaille avec le groupe depuis lundi, manque toujours les entraînements matinaux à cause de ses obligations scolaires.

La sélection nationale U-17 de football féminin dispute son dernier match amical dans la matinée du samedi 14 avant son départ pour le Nicaragua lundi 17.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article