Quand la première dame de la République s'engage dans la protection et le développement intégral de la petite enfance en Haïti

La première dame de la République Martine Moïse, en compagnie des représentants des ministères de l'Education, de la Santé publique et de l'Institut de protection sociale, de spécialistes de la Banque interaméricaine de développement (BID), ont effectué une visite technique en Colombie, les 9 et 10 avril 2018. Cette visite s'inscrit dans l'objectif de se familiariser avec les aspects politiques, techniques et de mise en oeuvre de la Politique pour le développement global de la petite enfance «De zéro à toujours», a indiqué Mme Moïse lors de son intervention au palais Nariño.

Ruth Cadet
Par Ruth Cadet
16 avr. 2018 | Lecture : 3 min.

Préoccupée par la problématique de la petite enfance, Martine Moïse veut s’inspirer de l’expérience acquise par le peuple colombien dans la mise en commun des programmes, projets, activités et des services reliés à la petite enfance. Selon elle, cette visite augure les premiers pas d’une extraordinaire et fructueuse collaboration entre les deux pays qui se décident à accorder continuellement une attention soutenue aux droits des enfants de moins de 6 ans.

En dressant un tableau de la situation de la petite enfance en Haïti, la première

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.