Agenda

Publié le 2018-04-10 | Le Nouvelliste

Culture -

IERAH/ ISERSS I Semaine de l'art

Du 10 au 15 avril, à l'occasion de la Journée mondiale de l'art, le comité culturel de l'IERAH/ ISERSS organise une série d'activités sur une semaine autour du thème ". Le corps féminin, langage et muse dans l'art contemporain". Concerts, spectacles de rue, visites guidées et exposition d’œuvres artistiques accompagnent le menu de cette programmation.

Semaine des lettres, des arts et de la culture

C3 Éditions et le Collège Canado organisent, du 9 au 13 avril, la Semaine des lettres, des arts et de la culture, Cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance du livre et de la lecture, aux valeurs citoyennes. En outre, favoriser la rencontre entre les écoliers et différentes figures de la littérature haïtienne contemporaine.

CFC / Élèves à la rencontre du livre

Le Centre de formation classique (CFC) organise en son local à Babiole, le jeudi 12 avril 2018, la première édition de la journée du livre. Cette manifestation culturelle, articulée autour du thème « Élèves à la rencontre du livre », accueille comme invité d’honneur Gary Victor. Pour familiariser le public scolaire avec l’objet livre, des maisons d’édition et une pléiade d’écrivains seront au rendez-vous. Il est aussi prévu tout un éventail d’activités : représentations théâtrales, lectures scéniques, récitals de slam et animation musicale. Les écoles et le grand public sont attendus.

L’Heure du conte à I'établissement Saint-Jean l’Évangéliste

Pour la 3e édition de l’Heure du conte, l’établissement Saint-Jean l’Évangéliste associe écrivains, éditeurs, conteurs, marionnettistes, journalistes, ateliers d’écriture autour de l’objet livre. Encore une fois, les jeudi 19 et vendredi 20 avril, une grande foire du livre accueille des élèves de plusieurs écoles de la capitale dans la grande cour de Saint-Jean, à l’avenue N.

Ses derniers articles

Réagir à cet article