Agenda

Publié le 2018-04-09 | Le Nouvelliste

Culture -

Autour du livre CRESFED

Dans l’objectif de présenter des publications sur des thèmes d’intérêt national, autour du livre, en donnant l’occasion de discuter et de débattre avec les auteurs et les commentateurs sur des textes spécifiques, le CRESFED annonce que la troisième séance de présentation -débat se réalisera autour de l’ouvrage de LEMOINE BONNEAU « HAITI 1986-2016- TRENTE ANS DE MAUVAISE GOUVERNANCE ». Les commentateurs Danièle Magloire, Roody Edmé, Jacques Jean Vernet ont été sélectionnés en la circonstance. Cette séance se tiendra le mardi 10 avril 2018, à 3 heures p.m., au local du CRESFED, sis au numéro 2 angle des rues Bailly et des Pins, Jacquet (Delmas 95), après l'église méthodiste.

Lancement du concours du prix littéraire Henri Deschamps I Édition 2018

La Fondation Lucienne Deschamps et le jury du prix littéraire Henri Deschamps invitent la presse au lancement officiel du concours du prix littéraire Henri Deschamps édition 2018. Mardi 10 avril 2018, 10 hres a.m, salle Nadim de l’hôtel Royal Oasis,. Pétion-Ville.

IERAH/ ISERSS I Semaine de l'art

Du 10 au 15 avril, à l'occasion de la Journée mondiale de l'art, le comité culturel de l'IERAH/ ISERSS organise une série d'activités sur une semaine autour du thème. Le corps féminin, langage et muse dans l'art contemporain. Concerts, spectacles de rue, visites guidées et exposition d’œuvres artistiques accompagnent le menu de cette programmation.

Semaine des lettres, des arts et de la culture

C3 Éditions et le Collège Canado organisent, du 9 au 13 avril, la Semaine des lettres, des arts et de la culture. Cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance du livre et de la lecture. Les sensibiliser aux valeurs citoyennes. En outre, favoriser la rencontre entre les écoliers et différentes figures de la littérature haïtienne contemporaine.

Film / Wùlù

Le mardi 10 avril, dans le cadre des cinés mardi de l’Institut français en Haïti, sera projeté Wùlù, un film de Douala Coulibaly.

CFC / Élèves à la rencontre du livre

Le Centre de formation classique (CFC) organise en son local à Babiole, le jeudi 12 avril 2018, la première édition de la journée du livre. Cette manifestation culturelle articulée autour du thème « Élèves à la rencontre du livre » accueille comme invité d’honneur Gary Victor. Pour familiariser le public scolaire avec l’objet-livre, des maisons d’édition et une pléiade d’écrivains seront au rendez-vous. Il est aussi prévu tout un éventail d’activités : représentations théâtrales, lectures scéniques, prestations de slam et animation musicale. Les écoles et le grand public sont attendus.

L’Heure du conte à I'École Saint-Jean l’Évangéliste

Pour la 3e édition de l’Heure du conte, l’École Saint-Jean l’Évangéliste associe écrivains, éditeurs, conteurs, marionnettistes, journalistes, ateliers d’écriture, autour de l’objet-livre. Encore une fois, les jeudi 19 et vendredi 20 avril, une grande foire du livre accueille des élèves de plusieurs écoles de la capitale sur la grande cour de Saint-Jean, à l’avenue N.

Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article