Phew Young Laroc lauréat du prix du Jeune écrivain de langue française

« Ce que nous avons fait l'automne dernier »

Phew Laroc, 25 ans, l’un des lauréats du prix du Jeune écrivain de langue française 2018, est un chasseur de prix. Cet enfant de Port-au-Prince qui a suivi un cursus en sociologie est un athlète des concours. En 2015, pour son texte « Lettre à mon voisin du lointain », il reçoit le 1er prix ex-aequo du concours Croquons la Francophonie organisé par l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand sur le thème de l'interculturalité francophone. En mai 2017, il est salué par un prix spécial du concours Stéphane Hessel organisé par la RFI et l'Alliance française pour sa nouvelle "Visages dans la nuit" qui raconte le quotidien d'un camp de sinistrés après le tremblement de terre de janvier 2010. Cette année, il sera au Salon du Livre de Paris et ensuite à Muret pour recevoir le prix du Jeune écrivain de langue française. Le Nouvelliste a rencontré le lauréat.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
16 mars 2018 | Lecture : 5 min.

Le Nouvelliste (L.N.) : Vous êtes l’auteur, Phew Laroc, de " Ce que nous avons fait l'automne dernier", une nouvelle qui vous place dans la galerie des lauréats de l'Association du prix du Jeune écrivain de langue française. Avec quel sentiment partez-vous en France recevoir ce prix ?

Phew Laroc (P. L.) : Avec beaucoup d'excitation. Je suis très excité à l'idée de participer au Salon du Livre, de rencontrer les colauréats (que je connais déjà un peu grâce à notre groupe Facebook), ma marraine Aanda Dévi ainsi que toute l'équipe du PJ

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.