Et de 7 pour Orlando Caribbean festival

PUBLIÉ 2018-03-12
Orlando Caribbean Festival se tiendra encore cette année. Et pour cette septième édition, les organisateurs ont tenu à mettre le paquet. Ainsi, le samedi 17 mars 2018, la mégastar haïtienne Wyclef Jean partagera la scène avec Konshens, Alison Hinds, Djakout #1, Harmonik, Kaï, Klass et T-Vice au Central Florida Fairgrounds, à Orlando en Floride. Coup de projecteur sur cet événement qui ambitionne de devenir une plateforme internationale pour mieux vendre notre compas à l’étranger.


En effet, au festival qui aura lieu le 17 mars 2018, il y aura pour tous les goûts. Hip hop, reggae, dancehall, soca, mais aussi du compas. Car, tandis que Wyclef Jean, notre compatriote, crachera ses flows de hip hop, Konshens s’attellera à servir du dancehall. Alison Hinds, elle, proposera sa soca. Et, nous aurons, bien sûr, T-Vice, Harmonik, Kaï, Klass, pour porter encore plus haut la musique compas.

Selon Fabie Reid, directrice du festival, l’événement a cela de particulier qu’il est conçu expressément pour permettre à la musique compas de toucher d’autres peuples des Caraïbes. « Nous avons beaucoup d’événements, des bals ou des festivals par exemple, qui mettent en valeur le compas. Mais, la plupart du temps, ils sont particulièrement destinés à la communauté haïtienne. Or, si nous voulons étendre le compas au reste du monde, il faut aussi organiser des événements qui touchent d’autres cultures. C’est en ce sens que nous avons préparé une programmation qui puisse prendre en considération plusieurs rythmes musicaux très populaires au niveau de la Caraïbe. Nous aurons donc, comme l’an dernier, des participants de plusieurs pays dont la Jamaïque, Trinidad, Porto Rico, Ste Lucie, Cuba, Bélize, Barbade, Bahamas », confie-t-elle.

À dix jours de cet événement auquel on attend entre huit à dix mille personnes, les organisateurs mettent les bouchées doubles. « Heureusement on peut compter sur une équipe solide, mais aussi sur le support de plusieurs sponsors, sans oublier l’appui de la communauté haïtienne », confie la directrice qui espère voir les gens se déplacer en grand nombre pour ce festival qui apportera une expérience de fête épique et une fusion de la musique des Caraïbes. Des participants venant de toutes les villes de la Floride - Orlando, Tampa, Jacksonville, Palm Beach, Miami - d’ autres des Etats-Unis, du Canada et aussi d’Haiti sont attendus d’après les organisateurs.

À noter que les billets pour le Orlando Caribbean Festival sont au prix de

$100 VIP et $40 pour l’admission générale. Ils sont disponibles en divers endroits en Floride mais aussi en ligne sur www.OCF2018.Eventbrite.com. Le public peut commencer à arriver dès midi afin de pouvoir jouir de la foire, mais les shows musicaux débuteront à 3h. « Ne ratez pas cet événement si vous êtes en Floride. Vini, Vini, Vini sipòte kilti nou. Vin an fanmi, zanmi. Vin viv on eksperyans nou p ap bliye », lance toute excitée Fabie Reid, la directrice du festival.



Réagir à cet article