Le rire au féminin pour commémorer le 8 mars

PUBLIÉ 2018-03-09


À l'initiative de Dream Promo, avec le support de l'ambassade du Canada, se tiendra le 10 mars à compter de 9h p.m le rendez-vous de ce week-end avec l'humour baptisé " Le rire au féminin ". À l'affiche de ce rendez-vous qui vise à commémorer le 8 mars, Christina Guérin, Maude Landry, Cynthia et Garihanna Jean-Louis présenteront leur pièce " Zaboka " pour la première fois au pays, et Gaëlle Bien-Aimé jouera le rôle de M.C. Toutes les ladies promettent de nous faire rire à gorge déployée.

L'excitation, le bonheur, l'adrénaline, des éléments perceptibles dans la voix de Cynthia Jean-Louis, de Maude Landry, de Garihanna Jean-Louis et Christina Guérin, les 4 ladies qui feront le show ce 10 mars au Karibe dans le cadre de " Le rire au féminin ".C'est une initiative de la Dream Promo, supportée par l'ambassade du Canada dans l'optique de commémorer le 8 mars. " Le 8 mars c'est une date qui nous tient à cœur au sein de Dream Promo. Il ne se passe pas une année ces derniers temps sans qu'on organise une activité commémorative autour de cette date. Puisque je suis dorénavant versée dans l'humour je me suis dit:" tiens, pourquoi ne pas organiser un show avec des dames qui excellent dans le genre tant chez nous qu'à l'étranger? " explique Hugline Jérôme, la girl boss de Dream Promo.

Le choix est porté sur ces dames, chacune pour une raison. Cynthia et Garihanna pour être la révélation de la première édition de Lol fest qui s'est tenue au début de septembre 2017. La Canadienne Maude Landry qui s'est illustrée au festival de Montreux en Suisse. Christina qui cartonne ces derniers temps avec ses shows. " Gaëlle Bien-Aimé qui fera office de M.C'est de loin le meilleur choix quand on sait qu'elle est activiste et comédienne ", souligne la reine de l'évènementiel.

Selon Hugline il n'y aura pas que le rire, une grande personnalité sera honorée dans le cadre de cette soirée. Le public pourra apprécier aussi le travail de l'artiste Claudia Apaid qui sera exposé dans l'espace à l'initiative du Kolektif 509. Christina Guérin et Maude se produiront en " one woman show " tandis que les sœurs Jean-Louis présenteront pour la première fois au pays le concept " Zaboka ".

" S on moso nan zaboka n ap prezante " prévient Cynthia Jean-Louis. Il s'agit d'un spectacle en français et en créole. " La logique de cette œuvre, c'est d'exprimer notre vraie nature, Garihanna et moi. Puisqu'on vit à l'étranger on peut croire qu'on est moelleuse. Par conséquent le zaboka c'est l'allégorie parfaite pour prouver qu'on est moelleuse en apparence mais solide comme un roc à l'intérieur ", explique la comédienne. " Quelque 24 heures avant le show, je suis habitée par le stress, l'excitation, la joie. Car, vous savez, c'est le retour au bercail. Il y a des attentes. Men pa inkyete w, grenn nou plen", renchérit Garihanna. L'infidélité sera traitée dans leur pièce mais surtout celle des femmes. La violence conjugale et plusieurs autres thématiques du féminisme seront aussi explorées dans le jeu des deux sœurs.

Maude Landry nous réserve des blagues sur différents sujets comme la pornographie, les animaux,… " Les gens sont beaux chez vous. Le soleil les rend magnifiques ", avoue la québécoise en guise de première impression sur Haïti. " Ça va être très drôle demain, je vous assure ", confie-t-elle.

Christina Guérin, elle, va surtout chanter. " Chanter, c'est ma nouvelle folie. J'ai chanté dans ma jeunesse, on n'a pas voulu de moi. Maintenant, je suis une adulte et je peux décider par moi-même. Je suis une grande admiratrice du personnage " Castafiore " dans Tintin ", affirme-t-elle avec humour dans la voix. Dans les chansons, elle va aborder le fait que chacun a un emmerdeur. Il y aura un numéro baptisé " avec vaseline ", " la choupinette "… " Je suis très contente d'être parmi ces femmes fortes. Je viens de rencontrer Maude, je me rends compte qu'elle est bien une femme forte aussi. Je suis contente de ce feeling-là parce que ça renforce l'objectif du show ", ajoute-t-elle avant de lancer un " Amen ".

" Le show est quasiment sold out, que ceux qui trainent les pieds se dépêchent sinon ils devront attendre le mois de juin pour le prochain Lol fest ", conclut Hugline Jérôme.



Réagir à cet article