La plateforme civile, une nouvelle structure pour la participation des femmes dans la politique

L’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) et le ministère à la Condition féminine et aux droits de la femme (MCFDF) ont réalisé un atelier de travail autour de la mise en place et la structuration de la plateforme civile pour la participation politique des femmes, les 27 et 28 février 2018. Au cours de ces deux journées, les organisations des femmes et les féministes des dix départements du pays ont produit des réflexions sur l’ensemble des mesures à adopter pour combattre la violence faite aux femmes en contexte électoral.

Yolande Day
Par Yolande Day
28 févr. 2018 | Lecture : 2 min.

Identifier et définir des modalités de fonctionnement garantissant la pérennisation de cette nouvelle structure est le principal objectif poursuivi par cet atelier. Cette plateforme civile entend promouvoir l’implication des femmes dans l’espace politique en luttant contre toutes les formes de violence que les femmes sont susceptibles de subir.

Pour garantir la pérennisation de ladite plateforme, la ministre à la Condition féminine et des droits de la femme, Eunide Innocent, a plaidé pour une pleine implication et une plus grande re

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.