Nouvel An Chinois :

La Chine veut plus d'Haïti

Le jeudi 22 février 2018, le Bureau de développement commercial de la Chine en Haïti a célébré, de façon particulière, le Nouvel An chinois, la fête traditionnelle la plus importante dans le calendrier chinois, célébrée cette année sous le signe du Chien. A cette occasion, une réception a été organisée par ledit bureau de concert avec le Conseil haïtien pour le développement des relations commerciales avec la Chine (CHDC) dans les locaux du restaurant A8 de l’hôtel Royal Oasis.

Cyprien L. Gary
Par Cyprien L. Gary
23 févr. 2018 | Lecture : 4 min.

Cette célébration de l’année du Chien était l’occasion pour le nouveau représentant permanent du Bureau commercial de la Chine en Haïti, M. Wang Xiangyang, de camper le géant asiatique comme la nouvelle puissance économique à laquelle tout PMA doit s’allier pour ne pas être en reste avec la modernité, la croissance et le développement.

Donnant une idée de l’extraordinaire croissance de la Chine, M. Wang s’est référé aux chiffres de l’année 2017 où le PIB chinois, dit-il, a dépassé le seuil des 12 000 milliards de dollars amér

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.