Love.God.Celebration, un quatuor explosif qui chante l'amour de Dieu

PUBLIÉ 2018-02-19


Le thème ne se réfère pas à la Saint-Valentin mais plutôt à l'amour divin. Enfin a priori, car ce 18 février 2018, Tami, qui présentait son deuxième spectacle, célébrait aussi l'amour conjugal puisque la jeune femme s'est mariée dans la matinée, quelques heures avant le concert. C'est donc le cœur rempli d'amour et de reconnaissance qu'elle a retrouvé son public dans l'après-midi, au Karibe, partageant la scène avec Mark Edmond, Peeterson St-Dic et l'invité spécial, Jean Jean de Montréal.

Un départ exceptionnel

Wislène Calixte, invitée surprise, ouvre le concert. Des notes aiguës et tenues sur plusieurs secondes, une voix claire, Wislène émeut, surprend, charme le public et permet de commencer le spectacle en beauté. Peeterson St-Dic lui succède et avec lui, c'est un moment d'adoration dans toute sa dimension. D'heureuses prémices donc.

Mark Edmond, le charmeur

Il monte sur scène, il ne dit rien encore, il se cache derrière le MC de la soirée -qui était superbe dans son rôle - cela n'empêche pas le public de crier à tue-tête. Les jeunes femmes sont en transe rien qu'en l'apercevant. Quand il prend le micro, c'est l'euphorie. Mark Edmond charme l'assistance, invite à la danse au son du tambour. Une participante le rejoint même pour quelques pas de danse, ce qui ajoute au charme de sa prestation.

Jean Jean de Montréal, la cerise sur le gâteau

Un grain de voix extraordinaire, un groove étonnant, une énergie débordante, Jean Jean de Montréal tient les gens en haleine dès ses premières notes jusqu'à la fin de son show. Adoration, louanges, avec Jean Jean, tout est à point. Le public reste debout tout le temps que dure sa prestation. Il a même partagé la scène le temps d'une chanson avec Rosena Josselin et a donné aussi la possibilité à ses choristes, dont la plupart sont des chanteurs du milieu, l'occasion de mettre en valeur leur talent. Un passage remarquable sur sa terre d'origine !!!

Tami, la voix tant attendue

C'était la star du jour. Après son mariage dans la matinée, Tami retrouve ses fans dans l'après-midi au Karibe. Son premier morceau est pour son mari, " When i found you ", qu'elle interprète en le regardant dans les yeux. Un baiser conclut la chanson puis la chanteuse enchaîne ses tubes accompagnée par moments de la troupe B-Dance pour certaines chansons. Comme elle l'a dit dans le spot annonçant l'événement, "18 février 2018, pa menm jan ak tout jou". En plus de changer de statut matrimonial, elle a marqué encore une fois le paysage musical haïtien grâce à ce concept inédit.

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article