Foire gastronomique en demi-teinte au Collège Saint-Louis de Bourdon

Le samedi 20 janvier 2018, une foire gastronomique a eu lieu au Collège Saint-Louis de Bourdon, sur le thème « Kenbe orijinalite w, pa vann idantite w ». Organisée à l’initiative des élèves de secondaire II, cette activité a mis en valeur divers aspects de la culture haïtienne à travers la cuisine locale, des conférences, des spectacles de danse et des jeux de société. De plus, certaines célébrités comme Fantom, Trouble Boy, Miu, Timber G et Atys Panch ont rendu visite aux Saint-Louisiennes en cette occasion.

Pierre Michel André
pierremichelandre@gmail.com
Par Pierre Michel André pierremichelandre@gmail.com
22 janv. 2018 | Lecture : 2 min.

L’odeur d’une bonne soupe « joumou », la jubilation provoquée par la musique troubadour, le crépitement des flammes faisant griller le maïs, le visage extasié des jeunes après la dégustation d’un cocktail de tamarin, « yon bon diri ak lalo » et la senteur des poissons grillés peuvent illustrer l’ambiance agréable qui régnait dans l’enceinte du Collège Saint-Louis de Bourdon à l’occasion de ladite foire.

Il est toujours de bon ton d’honorer ses origines à travers des manifestations culturelles aux allures entièrement locales. À

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.