Les noces d’argent d’un couple heureux: Alfred François et Marie-José Pierre Charles

Publié le 2018-01-19 | Le Nouvelliste

Société -

23 janvier 1993-23 janvier 2018 : vingt-cinq ans ! Un quart de siècle d’union conjugale d’un couple d’amoureux, décidés à faire ensemble la route de la vie, pour le meilleur et pour le pire. Vingt-cinq ans ! C’est le premier bilan positif d’une belle histoire sentimentale résultant en un beau mariage. Encourageant. Très encourageant et même exaltant.

Le 23 janvier 1993, un très beau jour, les catholiques fervents Alfred François et Marie-José Pierre-Charles se sont dit « Oui» devant Dieu et devant les hommes, se promettant mutuellement fidélité. « Oui», pour le restant de leurs jours, au terme d’une merveilleuse idylle qui vaut la peine d’être contée.

Tout a commencé dans l’adolescence au collège Frère Adrien du Sacré-Cœur ; Alfred François était de la même promotion que le frère aîné de Marie-José Pierre-Charles et la précédait de deux années. Par l’entremise de son copain et camarade, il ne tarda pas à faire connaissance de la petite sœur ; sans plus d’émoi et d’émotion en apparence. Peut-être étaient-ils déjà séduits l’un par l’autre, inconsciemment ou secrètement. Mystère et première étape du destin imprévisible.

Alfred reste au collège Frère Adrien jusqu’à la classe de seconde, et gagne l’année suivante le collège Lucien Hibbert où il termine ses études secondaires. Les jeunes gens se perdent de vue pendant un certain laps de temps.

En 1988, Alfred François est présent dans l’enceinte de la B.R.H. où il postule à un emploi pour lequel il doit composer. Dans la queue d’attente, il reconnaît Marie-José vers laquelle il se dirige avec empressement. Elle est venue également présenter les papiers d’un ami pour l’embauche. Les retrouvailles, après des années, d’Alfred et de Marie-José sont faites d’émotion tendre et chaleureuse.

À partir de là, naît une belle amitié qui se métamorphose de jour en jour pour devenir une grande flamme amoureuse, entretenue sans défaillance pendant quatre ans. Quatre années d’une belle idylle où leur amour grandit pour aboutir le 23 janvier 1993 devant l’autel et unir officiellement et solennellement les deux tourtereaux.

De cette union sont nés deux enfants : Jose Angie François, une fille, 23 ans aujourd’hui ; Joe-Freddy François, 19 ans. L’aînée est infirmière et le garçon étudie l’architecture à Boston (USA) où il est en deuxième année.

Comme tous les couples, Alfred et Marie-José ont eu des hauts et des bas, des moments de joie ou d’inquiétude, de tristesse dans leur vie commune. Ils ont tenu bon, malgré les vicissitudes par la force de leur amour.

Nos compliments à ce couple modèle ! Ad multos anos ! Puisse-t-il fêter dans l’avenir ses noces de diamant (50 ans). Soyez Heureux !

Roland Léonard Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article