Les avantages du compte épargne-chèque de la Unibank

Publié le 2018-01-11 | Le Nouvelliste

Economie -

Même si la tendance veut qu’on s’oriente de plus en plus vers l’électronique et le digital, la Unibank, dans le souci de satisfaire sa clientèle, mise encore sur son produit « épargne-chèque ». Parmi les principaux avantages qu’offre ce type de produit il faut mentionner sa traçabilité et notamment l'absence de frais de service, même à l’avenir, ont assuré des cadres de la banque « cinq étoiles ».

« Avec un minimum de 15 000 gourdes ou 200 dollars, un client est en mesure d’ouvrir un compte épargne-chèque et aucune charge ne lui sera facturée », a informé le directeur de réseau de la Unibank, Rodlin Moncoeur, lors d’une visite au journal accompagné de la directrice de la succursale de la grand' rue, Marie Frantz Josaphat. Toutefois, au-delà de 10 chèques des frais lui seront imputés pour le mois couru, a précisé M. Moncoeur. « Avec un quota de 10 chèques sans aucuns frais de service, le client pourra aisément payer ses factures : internet, électricité, eau, carte de crédit, etc. », a fait valoir le directeur.

Au-delà de 10 chèques, des frais d’environ 100 gourdes seront prélevés sur le client qui détient un compte épargne-chèque.

Pour sa part, Mme Josaphat, tout en vantant les mérites de ce type de compte, a exhorté le public à se l’approprier. Elle a assuré que ce produit aidera le client à mieux gérer son temps. Plus question pour ce dernier de se perdre dans ses contrôles puisqu’il lui sera facile de retracer les paiements, a fait valoir la directrice. Avec le compte épargne-chèque le client pourra limiter au maximum ses déplacements à la banque ou pour payer ses créanciers ».

À l’ouverture du compte, un carnet de 100 chèques est remis gratuitement au client.

En dépit du faible taux d’intérêt généré par ce type de compte, les avantages qu’on peut en tirer sont à exploiter, de l’avis de la directrice de succursale. [C’est un alliage de compte courant permettant au client de disposer à volonté de son argent et d’épargne qui est proposé via ce compte, a souligné Mme Josaphat, tout en faisant remarquer que la rémunération des intérêts pour le compte épargne chèque de la Unibank n’est vraiment significative qu’à partir de 100,000.00 gourdes].

Avec plus de cinquante succursales réparties dans le pays, la Unibank fêtera bientôt son 25e anniversaire; elle a été créée en juillet 1993. Unibank est considérée de nos jours comme « la banque d’Haïti », leader en capital, en rentabilité, en clients, en dépôts d’épargne, en dépôts de province et en opérations internationales. Elle appartient à près de 391 actionnaires haïtiens, des industriels, commerçants, professionnels et investisseurs bien connus dans le milieu.

Martine Isaac

mirtane07@yahoo.fr

Martine Isaac
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article