Le duo Metiskakao bientôt en tournée en Haïti

PUBLIÉ 2018-01-12
Le couple d’artistes francophones Metiskakao, composé d’Amos Coulanges et Kécita Clénard, sera en Haïti pour l’été 2018. Après avoir donné un concert à la FOKAL l’année dernière, le duo Metiskakao reviendra pour effectuer une tournée dans leur alma mater au cours de la première semaine du mois de juillet 2018.


Metiskakao a été formé en 2015, avec Amos Coulanges à la guitare accompagnant la voix de Kécita Clénard. Ils chantent et jouent de la poésie dans un rythme mélangeant toutes les tendances racine, yanvalou, nago, congo, rabòday. À travers leurs musiques, le duo Metiskakao met en scène l’histoire des peuples caribéens. Ils disent réadapter des chansons traditionnelles haïtiennes qu’ils associent à de la musique classique. « C’est du théâtre en chanson », a expliqué le guitariste Amos Coulanges, musicien-concertiste de plus de 30 ans de carrière qui a déjà mis en scène avec la chanteuse Kécita « un hommage à Toussaint Louverture ».

Ces deux passionnés d’art et de musique se sont donné pour mission de faire voyager à travers les cultures et les histoires des peuples de la Caraïbes avec leur musique.

Tous deux originaires d’Haïti, Amos et Kécita chantent en créole. Ils ont à ce jour pas mal de compositions, pourtant leurs chansons sont encore peu connues en Haïti. Régulièrement, le duo offre des concerts en Guadeloupe, à Marseille, à New York, à Paris, à Miami et en Belgique, mais au cours de ses deux années de carrière, Metiskakao ne s'est produit qu’une seule fois dans son pays d’origine. Tout en préparant la sortie de son premier disque, cette année, le couple Amos-Kécita va rentrer au pays pour une éventuelle tournée et ainsi s'y produire afin de se faire connaître du public haïtien. Le rendez-vous est pour le mois de juillet 2018, le duo Metiskakao sera en Haïti pour leur première grande tournée.



Réagir à cet article