Sixième édition d’agri-symposium international

Publié le 2018-01-11 | Le Nouvelliste

Economie -

L'Université Anténor Firmin (UNAF), en partenariat avec la «Purdue University» viennent de boucler, ce jeudi, au Cap-Haitien, la sixième édition de l'agri-symposium international.

Selon le doyen de l'UNAF, le pasteur Gédéon Eugène,

cette activité annuelle permet aux étudiants en agronomie de «Purdue University» d'échanger des thématiques liées à l'agriculture avec ceux de la région, dont l'Université Antenor Firmin, l'Université La Renaissance, l'Université Notre-Dame, l'Université de Limbé, l'Université Polyvalente d'Haïti.

Plusieurs thèmes tels que l'hygiène de l'eau, la préservation des fruits, le système d'irrigation, la production des protéines pour les poulets de chair, la préservation des semences ont été débattus durant ce symposium.

Le docteur en agriculture Mark Russell ( Purdue University) s'enorgueillit du fait qu'à travers ce programme annuel, les étudiants haïtiens et méricains échangent leurs connaissances techniques et scientifiques dans le domaine de l'agriculture sur les plans théorique et pratique.

Le directeur général du MARNDR, le docteur en agriculture Branly Eugène, initiateur du programme, a salué ce partenariat qui, selon lui, contribue au développement et renforcement du secteur agricole dans le pays.

Le directeur général demande aux étudiants haïtiens de mettre en pratique les connaissances acquises durant ce symposium au profit du développement agricole du pays.

130 étudiants dont 20 Américains accompagnés de 3 Professeurs de Purdue Université ont pris part à cette sixième édition de l'agri-symposium international réalisé sur le campus de l'Université Anténor Firmin.

Gérard Maxineau gedemax@yahoo.fr Twitter: @gedemax Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article