Football feminin/transferts

Batcheba Louis en passe de réussir son stage ?

Elles sont trois : Batcheba Louis, Kethna Louis et Sherly Jeudy qui depuis le mardi 2 janvier sont en France pour un stage de football. Si Batcheba Louis a déjà fait un essai étonnamment non concluant, le fait que la jeune Léogânaise Sherly Jeudy qui n’a pas eu encore de sollicitation étonnait déjà à côté de Batcheba Louis et de la polyvalente Kethna Louis, Sherly Jeudi va essayer de commencer une nouvelle aventure avec Issy les Moulineaux.

Publié le 2018-01-09 | Le Nouvelliste

Sport -

Déjà une semaine depuis que Batcheba Louis, Sherly Jeudy et Kethna Louis s’entraînent à Issy- les - Moulineaux, un club de D2 en France, dans le cadre d’un stage. L’objectif de ces trois jeunes : Réussir le stage d’abord et voir venir ensuite. Qui sait ? Devenir les nouvelles footballeuses professionnelles de l’histoire après Nérilia Mondésir et Roselord Borgella.

Qui sont-elles ?

Batcheba Louis est en passe de réussir son stage à Issy- les- Moulineaux. Pour son premier match amical lors de son stage avec le club féminin de D2 française, la Capoise a réussi un triplé. Un triplé qui ne lui dit encore rien puisque Batcheba Louis a déjà tenté sa chance à Metz en compagnie de Kensia Destinvil et Soveline Beaubrun. Là-bas elle avait marqué mais, curieusement, en dépit du talent reconnu de celle qui détient les trois derniers souliers d’or du championnat de football féminin haïtien, elle n’avait pas obtenu de contrat. Pourtant, ceux qui la connaissent estiment qu’elle est encore plus efficace devant les buts que Nérilia. Seulement Nérilia a une pointe de vitesse supérieure et surtout cette manie de frapper dans la balle comme une mule en direction des buts en première intention. Ce que Batcheba compense par la précision qu’elle obtient dans le temps qu’elle met à ajuster ses tirs. À Issy-les- Moulineaux, elle devra sans doute accélérer ce mouvement pour satisfaire aux attentes des recruteurs. Comme précisé plus haut, aux dernières nouvelles, elle a réussi un triplé pour son premier match amical de préparation. Un bon départ.

Sherly nécessaire

Attaquante polyvalente pouvant jouer en pointe, sur les deux ailes ou comme milieu offensif axial, Sherly Jeudy fait partie de ces joueuses qui en dépit de leur talent tardent à taper dans l’œil de ceux qui cherchent des joueuses de son type. La faute à sa finition. Sherly pèse beaucoup sur une défense même si, des fois, elle laisse la finition aux autres en les assistant de fort belle manière. Née à Léogâne, le 13 octobre 1998, Sherly a déjà eu un brillant et long passé dans les sélections nationales de jeunes. À 19 ans, elle a encore tout son avenir de footballeuse devant elle et est attendue à St-Kitts où elle devra disputer la phase CONCACAF de football féminin sous la direction de Marc Collat André Pita.

Kethna Louis polyvalente

Kethna Louis est originaire de l’Artibonite. Cette jeune fille de bientôt 21 ans est aussi polyvalente que Sherly seulement son dada est la défense. Gardienne, défenseure, récupératrice, elle parvient toujours à tirer son épingle du jeu. Adroite des deux pieds, elle commence le football avec ses proches avant de rejoindre Valentina, il y a de cela trois saisons. On l’a d’abord vue défenseure puis gardienne pour pallier l’absence de Darlène Bazelais et surtout la défection de Chéry sur qui comptait le club en 2016. Trois joueuses qui en dépit du froid hiver essayent de donner le maximum pour entamer une carrière professionnelle.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article