Richardline confirme, Krishna Maurice vole la vedette à James Adler

Que d’émotions et de surprises au dernier tournoi national junior de l’année 2017 de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), organisé au Pétion-Ville club, du 26 au 30 décembre dans les catégories U12, U14 et 18 ans (filles et garçons) ! Pour l’occasion, Krishna Maurice a fait un retour en force. Richardline François de son côté n’a fait que confirmer qu’elle n’est autre que la petite reine du tennis haïtien. Revenons sur les faits marquants de ce tournoi qui a fait couler beaucoup d’encre.

Publié le 2018-01-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Les meilleurs jeunes du circuit national (87 participants : 28 filles et 59 garçons) ont croisé les raquettes, du 26 au 30 décembre, sur quatre terrains en terre battue du Pétion-Ville club. Ils sont issus de Deschapelles, Petit-Goâve, Plaissance du Sud, Léogâne, Port-au-Prince, route de Frères et Pétion-Ville.

Richardline en patronne

Trois filles se sont distinguées lors du dernier tournoi national junior organisé par la Fédération haïtienne de tennis (FHT). Ce sont en effet, Chécania Appolon (12 ans), Soigna Dorcély (14 ans) et l’inévitable Richardline François (18 ans). Pour s’emparer du titre de champion, Chécania a pris la longueur de Bidjha Laguerre : 6/3 et 6/1. Pour sa part, Soigna a eu toutes les peines du monde pour s’imposer face à Caroll Dutreuil. Elle a d’abord perdu le premier set : 2/6 avant de rétablir l’équilibre sur le deuxième : 6/4. Dans le dernier set, soit le troisième, elle a dû sortir le grand jeu pour remporter le match sur tie-break : 10/4. Toujours égale à elle-même, Richardline, qui avait écarté en demi-finale Edna Narcisse : 6/2 et 6/2, n’a fait qu’une bouchée de Youdance Saget, balayée en deux sets : 6/3 et 6/1.

Krishna Maurice conforte sa place de #1 chez les 18 ans

Les deux espoirs du tennis haïtien, James Adler Germinal (14 ans) et Krishna Maurice (17 ans), placés dans le même groupe, s’étaient déjà affrontés dans le tableau « round robin » pour déterminer le premier du groupe. Ces derniers ont offert un match spectaculaire, et ce pour la plus grande joie des fans ayant effectué le déplacement au Pétion-Ville club pour assister à cette rencontre considérée par plus d’un comme un récital.

Au premier set, remporté 7/5, Krishna a dû verser beaucoup de sueurs. Le talentueux Adler, bien placé sur ses jambes, a pu trouver les ressources nécessaires pour retourner dans le match en gagnant le second set 6/4. Au fait, le troisième set a été long et très long. Pour venir à bout du jeune Adler, Krishna a dû batailler ferme au tie-break : 14/12.

En demi-finale, les deux joueurs, non sans peine, se sont hissés en finale. Krishna Maurice a éliminé Christopher Borgelin : 7/6 (5) et 6/1. De son côté, James Adler a gagné contre Dominique Coicou, après avoir perdu le premier set : 5/7, mais il s’est imposé dans les deux autres sets : 6/4 et tie-break (13/11).

Il a fallu trois sets pour voir Krishna Maurice battre à nouveau James Adler Germinal pour s’adjuger le titre de champion du tournoi national junior, chez les 18 ans, organisé par la Fédération haïtienne de tennis. Tout a pourtant commencé comme sur des roulettes pour Krishna, victorieux du premier set : 6/1. Toutefois, Adler s’est réveillé au bon moment pour rétablir l’équilibre au second set : 7/5. Visiblement plus motivé, plus déterminé et plus frais, Krishna a remporté le troisième set : 6/1 pour s’emparer du trophée et des récompenses réservées au lauréat de cette catégorie.

Dans les autres finales, Sanon O. Hothlein, chez les 12 ans, a été sacré champion aux dépens de Davidson Sudre : 6/3 et 7/5. Dans la catégorie des 14 ans, Christopher Lumène a gagné le titre face à Bernado Dessources : 6/0 et 6/3. En double, Germinal associé à Borgelin a triomphé face à la paire composée de Maurice et de Coicou : 6/3 et 6/4. Chez les filles, la paire Richardline / Eugène a eu gain de cause face à celle de Sudre/Sanon : 6/4 et 6/1.

Ses derniers articles

Réagir à cet article