L'abécédaire 2017 : le meilleur sans le pire

2017, année de la visite du président de la Fifa en Haïti. Eliminée de toutes compétitions internationales majeures, l'équipe masculine d'Haïti a quand même figuré (en septembre) dans le Top 50 du classement mondial. Au nombre des consolations : des titres de champion de la Caraïbe dans les catégories U-20 garçons et filles, U-15 filles, U-23, U-17 garçons et de vice-championne avec les trophées de meilleure joueuse et de meilleure buteuse , une qualification des U-17 féminins pour la phase finale de la CONCACAF. Enfin, Wilde Donald Guerrier, qui a disputé le 12 septembre dernier son premier match en phase finale de la Ligue des Champions ( une première pour un joueur haïtien), a décroché le titre de meilleur milieu de terrain de la zone Concacaf. Voici, dans un classement alphabétique subjectif et passionné, ce qui a marqué 2017.

Raphael Féquière
Par Raphael Féquière
29 déc. 2017 | Lecture : 7 min.

A comme Association Sportive Capoise, championne de la série de clôture du championnat national de D1en battant le Racing Football des Gonaïves par 3-1 en finale retour de cette série. Elle succède ainsi au Real Hope du Cap.

A comme Académie Camp Nous, vainqueur de la USA Cup, catégorie U-17 Gold, une compétition internationale organisée dans le Minesota (USA) avec la participation de plusieurs grandes académies du football mondial.

A comme Ademas Orlando, meilleur buteur du championnat universitaire de football.

B

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.