Un éclairage adéquat pour l’aéroport

Qui, arrivé à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince après le coucher du soleil, n’a pas pris un choc à sa sortie de la salle d’arrivée ? Une fois passé l’inspection des douaniers, évité les vendeurs de téléphones et ignoré les autres institutions autorisées à s’installer entre la douane et la porte de sortie du bâtiment, vous êtes accueilli par la pénombre, une lumière blafarde sur la galerie, les personnes qui attendent les leurs et l’habituelle horde des toujours présents en ces lieux de jour comme de nuit.

Frantz Duval
Par Frantz Duval
19 déc. 2017 | Lecture : 2 min.

Qui, arrivé à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince après le coucher du soleil, n’a pas pris un choc à sa sortie de la salle d’arrivée ?

Une fois passé l’inspection des douaniers, évité les vendeurs de téléphones et ignoré les autres institutions autorisées à s’installer entre la douane et la porte de sortie du bâtiment, vous êtes accueilli par la pénombre, une lumière blafarde sur la galerie, les personnes qui attendent les leurs et l’habituelle horde des toujours présents en ces lieux de jour comme de nuit.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.