« La plaie de la corruption doit être dénoncée et combattue par les autorités », recommande Monseigneur Sylvain Ducange

La fête de l’Immaculée Conception a été célébrée ce vendredi en présence de milliers de fidèles catholiques et du Premier ministre, Jack Guy Lafontant. Mgr Sylvain Ducange en a profité pour délivrer le message des évêques. En Haïti, indique-t-il, la corruption n’a pas de frontière. Elle favorise l’impunité, et l'accumulation illicite de richesses. « La plaie de la corruption doit être dénoncée et combattue avec force par ceux qui détiennent l'autorité », exhortent les prélats, estimant que les auteurs du mal sont tolérés, voire protégés par ceux-là mêmes qui devraient les châtier.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
08 déc. 2017 | Lecture : 2 min.

Dans un stade rempli, à l’occasion du temps de l’Avant, le temps de préparation à l’avènement du Petit Jésus, les évêques disent constater que le peuple haïtien vit des évènements sombres de son histoire. Mgr Sylvain Ducange, dans son homélie, en a profité pour délivrer le message des évêques d’Haïti qui se sont penché sur la situation du pays.

« Nous observons avec beaucoup de peine et d’inquiétude le phénomène grandissant de la migration massive d'Haïtiens et surtout des jeunes vers les pays de l'Amérique latine, les Caraïbes et de l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.