On connaît les 12 qualifiés pour les play-offs de la D2

Au terme de la dix-huitième et dernière journée du championnat national de D2, disputée le week-end écoulé, on connaît désormais les douze équipes, en fonction de leur position au classement, qui ont obtenu leur ticket pour les play-offs en vue de prendre les trois places disponibles parmi l'élite du football national.

Publié le 2017-12-06 | Le Nouvelliste

Sport -

L'équipe de la Police nationale, malgré sa défaite (0-1) face aux Lionceaux et celle de Cosmopolite, victorieuse du Club Sportif Saint-Louis (1-0), ont rejoint le Violette AC, tombeur (3-0) de son homologue d'Amateur (Cité Soleil) et de l'Aigle Noir AC qui a gagné par forfait (3-9) face au Roulado (La Gonâve). Ce dernier n'a pas fait le déplacement, ni les hommes de Source Matelas qui devaient se rendre à Carrefour pour jouer contre l'équipe de Barcelone. Ainsi, ce sont dans l'ordre, le Violette AC (36 points, plus 18), l'Aigle Noir AC (35 points, plus 18), la Police nationale (32 points, plus 10) et la formation de Cosmopolite (29 points, plus 11) qui vont représenter le groupe Sud I aux play-offs de la compétition.

Avant l'ultime levée du championnat national de D2, les équipes de l'AS Grand-Goâve (33 points), les Rangers de Miragoâne (33 points), l'Exafoot (32 points) et le Valencia FC (32 points) avaient déjà leur ticket en poche pour disputer les play-offs dans la zone Sud II.

Dans le groupe Nord I, l'AS Villard relégué officiellement en ligue inférieure, n'a pas effectué le déplacement à Gros-Morne pour y jouer le Racine FC, victorieux de ce duel (3-0) par forfait. Assurée d'être en deuxième division, l'AS Dessalines ne s'est pas rendue à Jean-Rabel pour affronter l'équipe de Raymond. Dans les autres matches du groupe Nord I, la pimpante équipe de la Jeunesse sportive de Fort-Liberté, troisième au classement, avec 30 points (plus 12), a corrigé celle de l'AS Trou-du-Nord (4-0) pour valider son billet pour les play-offs. Bien que battue (2-1) par FC Port-de-Paix, l'équipe de Limbé FC (31 points, plus 15) termine leader du groupe devant l'équipe de Racine FC (31 points, plus 8). Le dernier billet donnant accès aux play-offs a été décroché par l'AS Saint-Louis du Nord (30 points, plus 7), brillant vainqueur (2-0) de l'Accolade (Gros-Morne).

Aucun changement n'est à signaler dans le groupe Nord II. Les équipes de Vision de Hinche, Arcahaïe FC, US Papaye et Pont-Sondé vont batailler ferme face aux équipes de la zone Nord I en vue de retrouver l'élite du football national.

Dans l'attente du classement définitif de l'instance organisationnelle du championnat national de D2, on est bien parti, pour un quart de finale explosif entre le Violette AC et le Valencia FC, deux équipes ayant déjà remporté le championnat national de D1.

Réagir à cet article