L’église catholique invite Jovenel Moïse à venir marcher contre la corruption

Publié le 2017-12-06 | Le Nouvelliste

National -

Le vendredi 8 décembre, des milliers de chrétiens catholiques sont attendus dans les rues de Port-au-Prince pour prier et marcher contre les fléaux qui nous guettent, dont la corruption, la division, les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse, à l’occasion de la Notre-Dame de l’Immaculée Conception.

Une invitation spéciale est adressée aux plus hauts dignitaires de l’État, notamment Jovenel Moïse qui dit être le seul à avoir la solution contre la corruption, le Premier ministre Jack Guy Lafontant et son gouvernement ainsi que les parlementaires, à rejoindre l’Eglise catholique dans sa quête de guérison pour Haïti.

« De même qu’en 1942 les autorités s’étaient unies à l’église et avaient marché pour Haïti, je vous invite à rejoindre l’église pour organiser cette belle marche », a lancé le révérend père Frantz Petit-Homme au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans les locaux de la pastorale universitaire de Port-au-Prince.

« Un mot de prière vous sera utile », a dit le révérend père au président de la République, lui demandant d’accorder, en dépit de son programme bien chargé, un petit temps à Dieu. Une tribune spéciale lui sera réservée au stade Sylvio Cator où aura lieu la célébration eucharistique du jour.

La marche débutera à 2h p.m. et prendra fin à 4h 30 p.m.. Elle partira du Bel-Air, passant devant les ruines du Palais national, espace où s’était tenue la consécration- en direction du stade Sylvio Cator.

Dans un moment spécial, se tenant au même endroit où avait eu lieu la prière de délivrance contre la petite vérole, Mgr Ducange Sylvain, administrateur apostolique de Port-au-Prince, va bénir la ville.

La fête de Notre Dame de l’Immaculée Conception coïncide cette année avec la célébration du 135e anniversaire de la «guérison miraculeuse» de la petite vérole ou variole et la 75e année de la consécration d’Haïti à Notre Dame du Perpétuel Secours.

.

Réagir à cet article