Récompense 2017 : Meilleur XI concacaf : Wilde Donald nominé

Wilde Donald Guerrier, meilleur milieu de terrain Concacaf ?

Auteur de 5 matches en Ligue des Champions cette saison avec Qarabag, l'international haïtien Wilde Donald Guerrier a été nominé pour faire partie du meilleur XI de la Concacaf, donc pour être distingué meilleur à son poste. Il fait partie des 9 joueurs en compétition et c'est le vote des internautes qui déterminera celui qui aura été meilleur au poste de milieu de terrain pour l’année 2017. Alors, comment faire pour voter pour notre cher Wilde Donald Guerrier ? Ticket vous le dit !

Publié le 2017-12-01 | Le Nouvelliste

Sport -

Le milieu de terrain de Qarabag et international haïtien Wilde Donald Guerrier a été retenu parmi 9 autres joueurs pour la distinction de meilleur milieu de terrain dans le XI Concacaf de l’année 2017. Les joueurs qui y figureront seront retenus en fonction de la quantité des votes qu’ils auront récoltés sur le lien de la Concacaf : https://awards.concacaf.com/es/poll/concacaf/mediocampista-de-los-mejores-xi.

A côté de Wilde Donald Guerrier, il y aura le Costaricain du Sporting Lisbonne, Bryan Ruiz, celui du Deportivo de la Gorogne en Espagne, Celso Borges, l’Américain du Borussia Dortmund, Christian Pulisic, le Costaricain du club américain Portland Timbers, David Guzman, l’Américain de Portland Timbers, Diego Valeri, le Mexicain du FC Porto, Hector Herrera, celui de Tigres UANL, Javier Aquino, le Panaméen de Deportivo Arabe Unido du Panama, Jose Gonzalez et l’Américain de Toronto FC, Michael Bradley.

Pour voter Wilde Donald Guerrier il suffit de rejoindre le lien : https://awards.concacaf.com/es/poll/concacaf/mediocampista-de-los-mejores-xi.

Ensuite de choisir et de cliquer sur l'image du joueur pour lequel on veut voter. L’image du joueur apparaîtra sur l’écran et sous l’image sera indiqué l’espace où il faut cliquer pour voter. Les photos des joueurs commencent par Brian Ruiz et se terminent par Wilde Donald Guerrier. Il faut donc aller au bas du menu pour voter notre homme.

Wilde Donald Guerrier en bref

Né à la « Cité de la Paix », surnom donné à la ville de Port-à-Piment (ville où se trouve l’une des plus grande grottes de la Caraïbe : Grotte Marie-Jeanne), le 31 mars 1989, Wilde Donald Guerrier commence à jouer au football dans les rues avant d’intégrer le Violette Athlétic Club. À 19 ans, il réussit le plus beau but de l’année dans le championnat haïtien en 2008 contre le Racing des Gonaïves, au stade Sylvio Cator. Après le séisme du 12 janvier 2010, Wilde Donald Guerrier rejoint la formation cayenne de l’América des Cayes une année après que son club ait intégré l’élite. En 2013, il inscrit le but de la sélection nationale haïtienne contre l’Espagne au Sunlife Stadium, ce qui lui ouvre un bail avec le Wisla Cracovie en Pologne où il passe deux saisons et inscrit de nombreux buts.

Rarement absent en sélection nationale depuis, il émigre en Turquie en 2015 avant de rejoindre l’Azerbaïdjan où il fait les beaux jours du FC Qarabag depuis juin 2017. Sera-t-il distingué? Le vote des internautes le dira.

Au moment où nous mettons sous presse, Wilde Donald mène au vote avec 36% des suffrages.

Réagir à cet article