Le député Dubourg enseigne aux Haïtiens le processus de demande d’asile au Canada

Suite à l’annonce du plan d’accueil d’un million d’immigrés sur trois ans par le Canada début novembre, une nouvelle ayant fait l’objet d’un précédent article rapidement classé parmi les plus lus sur le site du journal, Emmanuel Dubourg, député fédéral à la Chambre des Communes du Canada dans la circonscription de Bourassa, dans une interview exclusive accordée à la rédaction, a effectué une mise en contexte de cette actualité dans le but d’éviter d’éventuelles controverses.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
17 nov. 2017 | Lecture : 3 min.

Lors d’une conférence de presse à Toronto le 1er novembre dernier, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, communiquait le plan selon lequel le Canada prévoit, l’an prochain, d’accorder la résidence permanente à 310 000 étrangers, puis 330 000 en 2019, avant d’atteindre 340 000 en 2020. Pour un total d’un million d’immigrés.

Pour cette année, quelque 300 000 nouveaux arrivants devraient s’établir au Canada. Ainsi, la mise en contexte du parlementaire d’origine haïtienne sur le million d’immigra

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.