Timber G annonce TPLPL, son premier mixtape

Timber G, de son vrai nom Guytember Nicolas, soumettra son premier mixtape à l'appréciation du public le samedi 25 novembre prochain. Intitulé TPLPL, le mixtape comporte 15 morceaux. Le release party se tiendra à Clercine.

Publié le 2017-11-14 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Le premier mixtape de l'artiste est très coloré. Une variété de rythmes y est représentée. De l’afro, du dancehall, de l'électro, du hip-hop. Interrogé sur ce choix, Timber G indique qu’il est versatile comme artiste. « J’ai choisi de mettre autant de rythmes sur le disque parce qu’en matière de talent, j’ai de quoi répondre. Je ne suis pas ridicule en les exécutant [..] c’est également dans le souci de produire les nombreux sons que les jeunes écoutent en ce moment », nous a-t-il expliqué. Alors qu’il est à l’aise sur ces différents rythmes, le jeune homme se définit plus comme un chanteur qu’un rappeur. « Certains me désignent comme un chanteur mais quand je vois que Maître Gims, lui, est désigné comme un rappeur alors qu’il chante beaucoup comme moi, alors je me dis que je peux aussi être un rappeur », nuance-t-il.

Les thèmes des chansons classées sur TPLPL sont assez variés. En effet, Timber G a indiqué qu’il y a des textes à caractère social, des chansons d’amour, du trap, de l’ego-trip et des chansons autour desquelles tout le monde peut se retrouver. La majorité des quinze chansons composant l’album est écrit par Timber G lui-même. Le seul texte qu’il n’a pas écrit, « Tout moun gen klan », a été composé par Pharaon, l’une des rares collaborations présentes sur le mixtape. La voix de « Rap pa m move » a expliqué que c’est un choix. « Etant donné que c’est mon premier disque, j’ai jugé qu’il était plus sensé pour moi de faire mes preuves avant tout, car il arrive parfois qu’on attribue le succès d’un artiste à une collaboration. Je souhaite avant tout m’affirmer. J’ai quand même deux collaborations sur le disque. L’un avec Pharaon cité plus haut et l’autre avec Ronald Ortilus », a-t-il affirmé.

L’acronyme TPLPL, se définit comme «Trip pou lè w pa la » ou encore «Travay pou lè w pa la ». Dans un premier temps parce que ce dernier comprend plusieurs morceaux qui invitent à s’amuser, mais également parce que TPLPL désigne le nom de son cercle d’amis, a souligné le jeune homme. « TPLPL, c’est mon image et je voulais que mon premier travail porte ce nom en honneur de mes amis qui m’ont toujours supporté ». Gaby Boy est un des producteurs de TPLPL, Pipo Beat et Andy Beat figurent parmi les beatmakers qui ont travaillé sur ce mixtape.

Le release party du mixtape se fera à la date du 25 novembre 2017 sur la place de Clercine. Les activités débuteront dès 10 h a.m. où CD et posters seront disponibles. Dans la programmation on retient la présence de DJ de renom comme Tony Mix, Valmix, Nal, Steezy, Cash-Cash, Queen, pour ne citer que ceux-là. Trouble Boy, Niska, PIC, Mechans-T, Blood Camp, Franco Love, P-Jay, Black boy ou encore Dug-G seront aussi de la partie. Le hip-hop est une question de block, on a donc fait en sorte que tous les quartiers de la région métropolitaine soient représentés lors de la grande première du mixtape. Le public devra fournir la somme de 150 gourdes pour retirer le CD et également assister au spectacle qui se tiendra dans l'après-midi.

Mis à part ce mixtape, Timber G a de nombreux projets en perspective parmi lesquels la sortie d’une méringue carnavalesque.

Réagir à cet article