Agenda

Publié le 2017-11-10 | Le Nouvelliste

Culture -

Remise du prix littéraire Henri Deschamps 2017

La Fondation Lucienne Deschamps et le jury du prix Henri Deschamps qui couronne chaque année une œuvre écrite en français et/ou en créole, sur un thème de la littérature de fiction, invitent le public à la remise du prix littéraire Henri Deschamps 2017 le mercredi 15 novembre à El Rancho, à la salle Bellevue, à 5 h p.m.

Semaine du film japonais / Ambassade japonaise

L’ambassade du Japon en Haïti, en partenariat avec l'Université Quisqueya, présente du 6 au 10 novembre la « Semaine du film japonais ». À noter que les activités auront lieu dans les locaux de ladite université.

Ateliers Jérôme / Exposition

Les Ateliers Jérôme, 46 rue Rébecca, Pétion-Ville, invitent le public à l’exposition des œuvres d’Alain Trocher (peintre) et de Wilerme Tégénis (sculpteur), le jeudi 9 novembre à partir de 4 h p.m. L’exposition «Souplesse et durcissement» se poursuit jusqu’au jeudi 23 novembre 2017.

Projection à la Fokal / Kafou

BHM films et Musca group invitent le public à la projection de l'avant-première de Kafou, le vendredi 10 novembre, à 10 h a.m, à la FOKAL, 143, avenue H. Christophe. La projection sera suivie d’une ciné-causerie avec le réalisateur et d’autres membres de l’équipe.

Paul Beaubrun / Yanvalou

L’artiste Paul Beaubrun, le fils de Lòlò et de Manzè, donne un concert à partir de 22h, le jeudi 9 novembre à Yanvalou bar, à l’avenue N. Il sera accompagné par son groupe Zing Expérience, un groupe à tendance rock, racine et folk.

Conférence-concert / Centre d’art

Au Centre d’art, aura lieu, le mardi 14 novembre à 4 heures p.m., une conférence qui précédera un concert de Célimène Daudet et Guillaume Latoure. Thème : « Chanson de Chambre », dans le cadre du festival de piano d’Haïti.

Pierre Josué Agénor Cadet, lauréat du prix Joseph D. Charles 2017

Le ministre de l’Éducation nationale, l’écrivain-poète Pierre Josué Agénor Cadet, recevra le prix Joseph D. Charles 2017 pour son livre « Dans l’enfer du paradis » le mercredi 15 novembre 2017, à 4 h p.m., à la bibliothèque Georges Castera du Limbé.

Festival Quatre-Chemins / 14e édition

14e édition du Festival de théâtre Quatre-Chemins. L’Association Quatre-Chemins propose une programmation riche : 70 activités sur une période de 12 jours, du 20 novembre au 2 décembre 2017, à Port-au-Prince. Le thème de cette année : «Anfans san maltretans». Invité spécial: la troupe de théâtre Foudizè. Lieux de rendez-vous : Fokal, Centre d’art, Yanvalou, etc.

« Mange-moi » / Théâtre

« Mange-moi » est une pièce de théâtre prévue pour le 25 novembre, dans le cadre de la 14e édition du Festival de théâtre Quatre-Chemins en Haïti. Elle met en vedette Nathalie Pépin, l’auteure du texte, et Sylvie Pourcel, la metteuse en scène. Le public est invité au jardin de la FOKAL, à 11 heures a.m., pour ce spectacle.

Festival international de piano d’Haïti

L’association Raconte-moi un piano présente, du 8 au 15 novembre , le festival international de Piano en Haïti (Jacmel et Port-au-Prince). Ce festival charrie un ensemble d’activités dont concerts, masterclasses, rencontres avec les artistes, répétitions publiques et ateliers.

Vegas / concert

Le Parc historique de la canne à sucre reçoit, le samedi 18 novembre, à 8 heures p.m., Vegas, accompagné de plusieurs autres artistes haïtiens en concert.

« Sezon koridò » / Vente-signature

Les éditions Couleurs d’encre présentent,le 25 novembre, dans le quartier de Solino, rue Medilen, la vente-signature du recueil de poème titré « Sezon koridò » de Mèg Black.

Une ville dans la ville / Exposition

Le Centre d’art accueille le public en général, le 9 novembre à partir de 5 heures p.m., au vernissage de l’exposition « Une ville dans la ville » du photographe Georges Harry Rouzier. Une exposition du collectif K2D (kolektif de dimansyon).

Exposition / FOKAL

La Fokal, en partenariat avec les Avocats sans frontières du Canada, présente, du lundi 6 novembre 2017 à 10h a.m. au vendredi 22 décembre 2017 à 4h p.m., une exposition conçue par Michèle Lemoine et Carine Schermann, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’homme, le10 décembre. À noter que le thème de cet événement qui précède conférences, projections-débats, causeries et ateliers est « Lutter pour l’humain, liberté, égalité, justice ».

Mariah C. Sheba Baptiste maria.mcsb52@gmail.com Auteur

Réagir à cet article