Vente aux enchères / France

Œuvres de l’art haïtien de 1940 à nos jours adjugées au Piasa

Avant de s’envoler pour la France, Le Nouvelliste avait rencontré la galeriste des ateliers Jérôme, Madame Mireille Pérodin Jérôme, qui devait prendre part, en ce mois d’octobre, à la vente aux enchères des œuvres d’art haïtien de 1940 à nos jours au Piasa, à Paris. Elle avait fondé son espérance sur cette opportunité en vue d’ « attirer à nouveau des collectionneurs conscients de l’opportunité d’acheter des œuvres de grande qualité rarement disponibles hors d’Haïti ».

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
26 oct. 2017 | Lecture : 4 min.

« Cette vente est une excellente opportunité pour repositionner l’art haïtien sur le marché mondial. » Pour la commissaire haïtienne de l’exposition Rétrospective Haïti: deux siècles de création artistique au Grand Palais, en 2014, « avec cette vente, le Centre d’art entre dans une nouvelle étape de sa renaissance et renoue avec sa fonction de moteur sur le marché ».

Dans cette perspective, avait-elle confié, « le Centre a constitué un comité d’experts qui a opéré une sélection rigoureuse d’œuvres majeures à partir des galeries haït

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.