Football: Haiti-Japon

Une moyenne d’âge prometteuse

Publié le 2017-10-09 | Le Nouvelliste

Sport -

23 ans et 4 mois, c’est la moyenne d’âge de la sélection nationale haïtienne qui affrontera le Japon mardi soir, au Nissan Yokohama Stadium. Du haut de ses 29 ans, Placide sera le plus âgé. Évoquant son arrivée en sélection olympique à Carson, le portier d’Oldham constate que le temps passe vite. « C’est la preuve que je vieillis », dit-il simplement.

Cependant, avec moins de 40 sélections en A, le portier capitaine des Grenadiers qui a honoré sa première cape en 2010 est loin derrière les 47 du plus capé du groupe. En effet, à 27 ans, le défenseur liancourtois du Armada FC aux États-Unis, Jerome Meshack, va honorer sa 47e cape. Il est l’unique joueur de la sélection nationale U17 présente à la Coupe du monde de 2007 à revenir en Asie afin de défier le Japon à nouveau, mais cette fois dans le cadre de la Coupe Kirin.

Arrivé en sélection nationale en compagnie de Peterson Joseph, sous la houlette de Wagneau Eloi, alors qu’il n’avait que 17 ans, ce joueur qu’on surnomme encore l’armée à cause de son sérieux est l’un des joueurs, sinon le joueur le plus régulièrement convoqué en sélection nationale.

Enfin, si Placide est l’aîné de l’équipe, c’est le jeune joueur de Nac Breda, Richelor Spranglers, qui en est le benjamin avec un peu plus de 19 ans.

Réagir à cet article