Match amical : Haiti vs Japon/Qui est-ce?

Valendi Odélus réserviste régulier

Publié le 2017-10-09 | Le Nouvelliste

Sport -

À 22 ans, Luis Valendi Odélus est le gardien le plus présent sur la liste des entraîneurs durant ces 4 dernières années, mais aussi le portier le moins utilisé puisque le joueur du Real Hope n’a disputé qu’une seule rencontre sous les couleurs nationales.

Né le 1er décembre 1994 à Saint-Louis du Nord, Valendi est constamment présent sur la liste des entraîneurs depuis fin 2014. Lorsque Duckens Nazon honorait sa première cap en juillet 2015 contre Panama en Gold Cup et en profitait pour inscrire son premier but en sélection nationale haïtienne, Valendi honorait, lui, sa 6e convocation. Depuis, il est toujours présent même s’il sait qu’il sera pendant quelque temps encore le gardien de l’ombre. Un fait qui ne l’embête pas trop dans la mesure où, dit-il, « le fait d’être dans le groupe est déjà quelque chose. On apprend de l’expérience des autres, on s’entraîne avec eux et on attend ».

En attendant, les expériences qu’il acquiert en sélection lui sont très bénéfiques dans l’exercice de son métier au sein du Real Hope du Cap-Haïtien avec qui il vient d’être champion national et occupe au 8 octobre la tête du classement de la série de clôture du championnat haïtien de football dit professionnel.

Réagir à cet article