Copa Mangulina: Haïti rafle tout chez les 14 ans

Le tennis juvénile haïtien a encore brillé en République dominicaine en remportant, chez les 14 ans, le tournoi international baptisé Copa Mangulina, tenu du 30 septembre au 4 octobre.

Publié le 2017-10-06 | Le Nouvelliste

Sport -

Si Kervens Jean Paul (U14) et Christopher Bogelin (U18) n'ont pas pu briller dans la compétition, Krishna Maurice, chez les 18 ans, a eu le mérite de franchir le deuxième tour de ce tournoi de haut niveau qui a réuni les athlètes venant presque de partout. Citons entre autres les pays de l'Amérique du Nord, certains représentants du tennis européen, du continent africain et du continent asiatique.

Après avoir gagné, en début d'année, le trophée de l'ITF-Cotecc U12, Richardlyne François s'est adjugée un nouveau titre de champion. En effet, terminée à la première place de son groupe devant respectivement Rocio Espinal, Kismel Cedano et Carolina Ichiatti, la championne haïtienne, sans perdre aucun set, s'est hissée en finale face à la Dominicaine Abby Candelier. Très sûre d'elle, Richardlyne a fait parler sa frappe de balle, sa vision et surtout son jeu combiné (technique et physique) pour terrasser la joueuse locale (6/3) et (6/1) pour remporter la compétition.

Deux athlètes haïtiens étaient à l'affiche chez les 14 ans. Ce sont respectivement Fritzterson St-Louis (2e de son groupe) et James Adler Germinal (1er de sa poule) a été impitoyable en battant Lonardo (6/0, 6/1), Munoz (6/1, 6/0) et Malono (6/4, 3/6 et 6/4). Si la belle aventure de Tatou s'est arrêtée en demi-finale, battu par Angel Maleno (3/6 et 6/7), Germinal, pour sa part, s'est montré intraitable. A titre d'exemple, contre Maleno, il s'est imposé en finale pour s'emparer du titre récompensant le vainqueur de la compétition.

En double, la paire James Adler Germinal et Fritzterson St-Louis a également gagné le titre de champion face à la paire Baquero et Villalona (6/2, 6/2).

Le tennis juvénile haïtien, malgré la présence de certains pays bien lotis sur le plan économique, tels le pays hôte, le Honduras, la France, Costa Rica et autres, a brillé de mille feux sur le plan international.

Réagir à cet article