Où sont les sponsors? Quelle honte !

La Goutte d'OH!

Publié le 2017-10-06 | Le Nouvelliste

Sport -

A moins de deux semaines des éliliminatoires de la Coupe du monde féminine Uruguay 2018, Haïti a d’autres images à offrir que des manifestations Kraze brize. Une chose est d’être vigilant sur la gestion de la chose publique et de manifester pacifiquement son refus d’être aliéné politiquement.

Une autre est de profiter des moments de transcendence que nous offre le sport pour soigner notre image et rappeler par exemple que nous sommes parmi les 50 mieux classés de la FIFA, champions de la Caraibe dans toutes les catégories (U20 garçons et filles , U15 filles , U23 , U17 garçons et vice-championnes ( avec les titres de meilleure joueuse et meilleure butteuse) .

Haïti a donc des défis à relever. Notre pays se retrouve dans la situation de se battre pour conserver tous ces titres chez les jeunes.

Si la Fifa et la Concacaf viennent à la rescousse des équipes haïtiennes, c’est sans doute parce que ces instances internationales savent qu’Haïti le mérite et qu’ elle n’a pas de sponsor ,(quelle honte), sauf un petit appui financier de son gouvernement (cela depuis 2013).

Comme l’a dit un haut gradé de la FHF: “en sport le plus difficle est de renouveler une performance pendant longtemps”. Avec l'aide des sponsors, la tache sera toujours moins rude.

Réagir à cet article