Électricité : les spécialistes donnent l'heure juste sur l'EDH et l'absence de politique énergétique claire

En présentant la matrice énergie du pays, ce vendredi 22 septembre 2017, au Forum sur la compétitivité et l’investissement (FCI) au centre de convention de la BRH, Hervé Pierre-Louis, directeur général de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), a mis à nu, sans sourciller, la défaillance de l'institution qu’il dirige, qui s’apparente de plus en plus à un tonneau des Danaïdes dans lequel l’argent du contribuable haïtien, plus de 200 millions de dollars américains l’an, ne cesse d’être jeté en subvention.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
22 sept. 2017 | Lecture : 3 min.

« Aujourd’hui, tous les risques sont pris par l’Ed’H. Il faut que le secteur privé intègre aussi le partage des risques », a martelé Hervé Pierre-Louis s’en prenant ouvertement au cadre légal qui, selon lui, devrait permettre au secteur d’être attractif pour attirer les investissements et aussi partager les risques.

Actuellement, 60% de la production est réalisée par le secteur privé, 40% par la production propre de l’Ed’H qui s’occupe à la fois du transport, de la distribution et de la commercialisation. En communiquant ces données à

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.