Aïoli, un nouveau venu à Goût et Saveurs Lakay

Goût et Saveurs Lakay

Publié le 2017-09-14 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Aïoli, nouveau coin de restauration sise à la rue Métellus à Pétion-Ville, vous convie autour de ses tables du 18 au 23 septembre, à l’occasion de la semaine des restaurants organisée dans le cadre de la 7e édition de Goût et Saveurs Lakay 2017. Pour sa première participation à Goût et Saveurs Lakay, Aïoli promet de faire découvrir au public les multiples saveurs dont regorge sa cuisine.

En ce mois de septembre où l’on célèbre la gastronomie chez nous, c’est la fête dans tous les restaurants et Aïoli, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, profite de cette occasion pour célébrer son ouverture et sa première participation à Goût et Saveurs Lakay. Ouvert depuis quatre mois environ par Vivianne Hoogendoorn, le restaurant Aïoli se situe dans l’arrière-cour de l’hôtel Allamanda à Pétion-Ville. Nouvel arrivant à ce grand festival du manje lokal, Aïoli invite le public à venir découvrir sa cuisine, un mélange de cuisine méditerranéenne et de saveurs locales, notamment.

L’ouverture de Aïoli vient, selon Vivianne Hoogendoorn, compléter le projet Allamanda. L’hôtel est enfin doté d’un restaurant et les amateurs de la bonne cuisine ont, quant à eux, un nouveau lieu de rendez-vous. Toutefois, cette première participation à Goût et Saveurs Lakay devrait permettre à la jeune institution de mieux se positionner sur la carte déjà bien chargée des restaurants de Pétion-Ville. « Avec un menu varié offrant des mets fusionnant les saveurs locales et asiatiques, les chefs de la cuisine d’Aïoli se feront un plaisir de vous gâter durant toute la semaine », a promis la propriétaire.

Comme dans la plupart des restos, des plats typiques de notre cuisine seront présentés sous de nouvelles formes plus originales et plus délicieuses. Une des spécialités de la maison ? Le gésier au vin rouge ! Cette nouvelle recette du gésier de volaille concoctée par l’un des chefs d’Aïoli figurera-t-elle sur le menu préparé pour la semaine des restaurants ? Il faudra s’y rendre pour le savoir !

Vivianne, de son côté, assure que les raisons de choisir Aïoli du 15 au 23 septembre sont nombreuses. Outre les mets délicieux et les différents cocktails qu’offre la maison, l’entrepreneure met l’accent sur le cadre agréable et le parking sécurisé qui attendent les clients. « Aïoli est un petit paradis logé au cœur de la rue Métellus. On a du mal à croire qu’on est aussi près de la rue quand on est installé à l’intérieur du restaurant », a-t-elle lancé, en guise d’invitation.

À noter qu’Aïoli sera l’un des rares restaurants à offrir un double menu, à savoir dîner et lunch pendant toute la durée du Restaurant week. « Venez manger chez nous. Aïoli en a pour tous les goûts. Chacun trouvera sa saveur préférée dans notre menu du 18 au 23 septembre », a affirmé Vivianne Hoogendoorn.

Réagir à cet article