La chargée d'affaires américaine en Haïti, Robin Diallo, rencontre Le Nouvelliste

Quelques jours après son arrivée en Haïti, la chargée d’affaires américaine en Haïti, Madame Robin Diallo, a accordé mercredi dernier une interview exclusive au quotidien Le Nouvelliste. Plusieurs points ont été abordés sur les relations entre Haïti et les États-Unis d’Amérique. On peut citer la corruption, la migration, l’aide au développement ... Cela fait 23 ans que Robin Diallo exerce comme diplomate. Avant de venir en Haïti, elle était à Bagdad, pendant un an. Elle a travaillé au Surinam, au Sénégal, au Malawi, en Inde, en Afrique, en Irak. C’est sa première mission en Haïti.

Le Nouvelliste : On avait un premier chargé d’affaires, on en a maintenant un deuxième et pas encore d'ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti. Pourquoi ?

Robin Diallo : Nous avons une nomination pour un nouvel ambassadeur. Le processus est en cours. Quand il y a un nouveau président, une nouvelle administration, cela prend du temps pour nommer un ambassadeur. Notre nouvel ambassadeur, je crois, a été nommé en juillet. Maintenant, on attend la confirmation par le Sénat américain. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est très expérim

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.